tite lulu Posté(e) le 18 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2004 Alors ... Voici l'énoncé, s'il vous plait, si vous pouvez m'aider ça serait super cool parce que là je galère trop et c'est pour Lundi dans 2 jours !: On considère un rectangle ABCD tel que AB=10 et AD=20 On ajoute une longueur BB' = x à AB et on retranche la meme longueur DD' = x à AD. On obtient ainsi un nouveau rectangle AB'C'D'. (avec la figure c'est clair) 1.a. Donner les différentes valeurs possibles de x b. Déterminer l'aire du rectangle AB'C'D' en fonction de x 2. On considère la fonction numérique f définie sur [0;20] par f(x) = -x² + 10x + 200 a.vérifier que f(x) = -(x-5)² + 225 b. calculer f( b ) - f(a) Démontrer que f est décroissante sur [0;5] Démontrer que f est décroissante sur [5;20] c) En déduire le tableau de variations de f d) quelle est l'aire maximale du quarilatère AB'C'D' Voili voilou, en fait c'est surtout la 1 qui m'embete !!! Alors juste un petit coup de pouce ça serait cool ! Merci beaucoup d'avance Moi tite lulu !
E-Bahut NicolasHRV Posté(e) le 18 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 septembre 2004 comme x est une distance, alors x>0 comme on retranche x à AD (=20) alors x<20 d'où 0<x<20 voila pour la 2è question, tu dois trouver : A = (10 + x)(20 - x) mais bon, je te donne pas la solution puisque tu dois quand même justifier
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.