memel Posté(e) le 18 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 septembre 2004 bonjour à tous voila un tout petit exo que j'arive pas à résoudre: circonférence de la sphére c':28,8cm -comment s'exprime le rayon de la sphére à partir de sa circonférence? -calculer la valeur du rayon R' -exprimer le volume V de la sphére en fonction du rayon R', puis en fonction de la circonférence C' -calculer V à partir de cette derniére expression comme au collége on a sauté tous ce chapitre sur la spgére etc..je suis trés mal baré merci de vos prochaines aides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 18 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 septembre 2004 Salut la circonférence d'une sphère est un cercle !!! donc il suffit d'exprimer le perimètre du cercle en fonction du rayon. le volume de la sphère (à savoir par coeur !!!) est V= 4/3 x pi x R^3 Voila ! A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memel Posté(e) le 19 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 septembre 2004 merci trollet pour ton aide elle m'est trés précieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memel Posté(e) le 19 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 septembre 2004 enfait comment on fait pour exprimer le volume de la sphére en fonction de sa circonférence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 19 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 septembre 2004 Salut alors, la circonférence C=2 x pi x R (comme pour le cercle) Sachant que V = 4/3 x pi x R^3 = 2/3 x C x R² Essaies de remplacer C par sa valeur et tu verras que tu retombes bien sur la formule de départ. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
memel Posté(e) le 19 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 septembre 2004 grace à toi trollet je viens de terminer je voulais te remercier du fond du coeur de ton aide précise et claire à chaque fois merci encore B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 19 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 septembre 2004 Content de t'avoir aidé !! A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.