olivierm34 Posté(e) le 5 janvier 2003 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2003 Le sujet est vérouillé, pourquoi ? Sinon pour calculer l'affixe de AD ( vecteur ), j'ai d'abord calculer l'affixe d de D de la manière suivante : MD = AS ( vecteurs ) et l'affixe de AS = i( c - a ) + a - a = i( c - a ) donc affixe de MD = i ( c - a) donc d = i ( c - a ) + ia - ib + a = i ( c - B) + a donc AD ( vecteur ) = i ( c - b ) Si maintenant c bon, j'ai du faire une petite erreur de signe. 3) Si on fait le rapport AD/BC, on obtient : ( affixe de AD)/( affixe de BC ) i(c-B)/(c-B). d'où AD/BC = i. Peut on en déduire que AD = BC ? Sinon, pour démontrer que c perpendiculaire, j'ai aucune idée. En TS, tout se passe bien, j'arrive à suivre sans trop de difficulté. Il y a une bonne ambiance dans la classe, par contre pour les maths on est en retard : on n'a pas eu de prof pd 1 mois et demi.
E-Bahut JNF Posté(e) le 5 janvier 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2003 et si tu montrais que AD et BC on même module?? quand tu parles de AD/BC j'ose espérer que tu ne divises pas de vecteur....... JN
olivierm34 Posté(e) le 5 janvier 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2003 ok et pr montrer que c perpendiculaire je montre que arg ( AD/BC ) = ( i(c-B)/(c-B) )=pi/2 (2pi ) d'ou (AD )perpendiculaire a (BC) ?
E-Bahut JNF Posté(e) le 5 janvier 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2003 qu'entends tu par AD/BC???? JN
olivierm34 Posté(e) le 6 janvier 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2003 dsl, j'ai fait une erreur en recopiant une formule du cours.. Dois-je utiliser les arguments pour montrer que ( AD ) et ( BC ) st parallèles ?
E-Bahut JNF Posté(e) le 7 janvier 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 janvier 2003 oui mais il faut démontrer qu'elles sont perpendiculaires non? JN
olivierm34 Posté(e) le 7 janvier 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2003 Voila ce que je vous propose : ( AD, BC ) vecteur = arg ( d - a / c - b ) = arg ( i(c-B)/(c-B) ) = arg ( i ) or pi/2 est un argument de i donc ( AD ) et ( BC ) st perpendiculaire . Ca devrait etre bon maintenant..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.