olivierm34 Posté(e) le 5 janvier 2003 Signaler Share Posté(e) le 5 janvier 2003 Le sujet est vérouillé, pourquoi ? Sinon pour calculer l'affixe de AD ( vecteur ), j'ai d'abord calculer l'affixe d de D de la manière suivante : MD = AS ( vecteurs ) et l'affixe de AS = i( c - a ) + a - a = i( c - a ) donc affixe de MD = i ( c - a) donc d = i ( c - a ) + ia - ib + a = i ( c - B) + a donc AD ( vecteur ) = i ( c - b ) Si maintenant c bon, j'ai du faire une petite erreur de signe. 3) Si on fait le rapport AD/BC, on obtient : ( affixe de AD)/( affixe de BC ) i(c-B)/(c-B). d'où AD/BC = i. Peut on en déduire que AD = BC ? Sinon, pour démontrer que c perpendiculaire, j'ai aucune idée. En TS, tout se passe bien, j'arrive à suivre sans trop de difficulté. Il y a une bonne ambiance dans la classe, par contre pour les maths on est en retard : on n'a pas eu de prof pd 1 mois et demi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 5 janvier 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 5 janvier 2003 et si tu montrais que AD et BC on même module?? quand tu parles de AD/BC j'ose espérer que tu ne divises pas de vecteur....... JN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierm34 Posté(e) le 5 janvier 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 janvier 2003 ok et pr montrer que c perpendiculaire je montre que arg ( AD/BC ) = ( i(c-B)/(c-B) )=pi/2 (2pi ) d'ou (AD )perpendiculaire a (BC) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 5 janvier 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 5 janvier 2003 qu'entends tu par AD/BC???? JN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierm34 Posté(e) le 6 janvier 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2003 dsl, j'ai fait une erreur en recopiant une formule du cours.. Dois-je utiliser les arguments pour montrer que ( AD ) et ( BC ) st parallèles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 7 janvier 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 7 janvier 2003 oui mais il faut démontrer qu'elles sont perpendiculaires non? JN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierm34 Posté(e) le 7 janvier 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 janvier 2003 Voila ce que je vous propose : ( AD, BC ) vecteur = arg ( d - a / c - b ) = arg ( i(c-B)/(c-B) ) = arg ( i ) or pi/2 est un argument de i donc ( AD ) et ( BC ) st perpendiculaire . Ca devrait etre bon maintenant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.