Aller au contenu

Orientation possible?


chunli

Messages recommandés

Bonjour !! :D

Je suis en terminale STT aca ( action et communication administrative), a Saint denis au lycee Suger.

Mon probleme est long, je raconte:

En 3ème, j'etais tres nulle, jai meme pas eu mon brevet de college, il yavait ke 40 points, et jai pas eu. :cry:

On m'a proposer de redoubler, mais jai pas voulue, alors je me suis orienter vers un BEP compta.

Pendant mes 2 ans de BEP, je me suis tres bien ensortie et jai eu mon BEP compta. :)

Jai consulter la conseilllere dorientation pour voir si je devais morienter vers 1ère adaptation ou un Bac Pro.

La conseillere ma dit, vu ke jai eu de bonne note, je devais mieux aller vers 1ère adaptation.

Du coup, jai ecouter ses conseils, donc je suis passer en 1ère adaptation.

La 1ère STT est une catastrophe, jai essayer de travailler mais cetait trop dur, surtout du coté theorie, les cours il fallait les apprendres comme du par coeur, tandis qu'en BEP il yavait plus de pratiques.

Jai passer mon bac francais, jai eu 6 a l'ecrit et 12 a loral. :(

On ma proposer de redoubler, mais jai fait une lettre au proviseur pour passer en Terminale.

Du coup de je suis en Terminale STT aca.

Cet année est dur, mais jessaye de progresser.

Bien sur, il ya des domaines où jaime beaucoup.

C 'est pour cela je voudrait me tourner vers linformatique.

Plus specialement vers la maintenance, et programmation.

Déjà, il faudrait que jai mon BAC, mais si je lai :

Je sais que dans les BTS ou DUT ils prennent que des S et des STI, mais pourrais je aller en BTS ou en DUT.

Ya-t-il des écoles qui prennents des STT?

Voila, mon parcours scolaires est terminer.

J'espere que vous pouvais maider !! Merci Beaucoup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avec n'importe quel BAC faire un BTS, DUT ou aller à l'université !

Si tu n'as pas ton BAC, tu peux te rediriger vers un BAC Pro (il y en a quelques uns en rapport avec l'informatique, ex, l'ancien bac pro mavelec, dont je ne connais pas le nouveau nom).

Essaye l'apprentissage ! Tu verras c'est mieux !

Sinon pour faire de l'informatique, aprés le BAC : BTS informatique de gestion.

Mais mon conseil : renseignement toi sur les formations que tu peux faire en apprentissage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci davoir repondu a mon message.

Pouvez vous m'expliquer ce que la lapprentissage, sil vous plait?

Oui jai penser a faire un Informatique de gestion sauf que la comptabilite est pas trop de mon domaine.

Je suis plus branché informatique purs, comme reseaux, maintenance, programmation.

D'apres vous, laquelle est le mieux : entre un BTS et un DUT ?

Je sais que c le meme programme scolaire.

Jai penser a soit prendre un BTS electronique qui me mettra vers la voie des maintenances informatiques et plus par la suite.

Soit un DUT informatique.

Je craint de ne pas etre pris, car je me suis renseigner dans les livres comme phosphore ou autre qui disait que les BTS electronique et DUT informatique prenait que des Scientifiques et STI ou BAC PRO electroniques.

donc voila, je suis un peu embrouiller dans ma cervelle. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apprentissage c'est apprendre un métier avec des enseignents et des professionnels, pour cela le planning propose des journées de cours et des journées en entreprise qui sont rénumérées. Au terme d'un cycle un examen est proposé. C'est un diplome qualifiant et reconnu par les entreprises. Dans certaines filiaire on peux poursuivre ses études en apprentissage jusqu'à BAC + 5. Bien entendu l'apprentissage est un tremplin vers la vie active et bien souvent un bac seuleument permet d'envisager un bon travail.

Moi j'ai fais 2 ans d'apprentissage pour faire un bac pro mavelec (dépanneur tv hifi vidéo) à l'IFA de Bruz (prés de Rennes). 95% des éléves ont trouvé un emploi...

Les entreprises embauches plus facilement des personnes sortant d'apprentissage qui sont immediatement prêtes à travailler ! ce qui n'est pas le cas des filliéres classique...

Fait une recherche dans ton CDI, demande le nouveau nom de l'ancien BAC PRO MRBT (Maintenance des Reseaux Bureautique et Télématiques).

Je pense que ce bac pourrait te convenir parfaitement ;)

Il permet par exemple d'être administrateur reseau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering