Aller au contenu

Orientation possible?


chunli

Messages recommandés

Bonjour !! :D

Je suis en terminale STT aca ( action et communication administrative), a Saint denis au lycee Suger.

Mon probleme est long, je raconte:

En 3ème, j'etais tres nulle, jai meme pas eu mon brevet de college, il yavait ke 40 points, et jai pas eu. :cry:

On m'a proposer de redoubler, mais jai pas voulue, alors je me suis orienter vers un BEP compta.

Pendant mes 2 ans de BEP, je me suis tres bien ensortie et jai eu mon BEP compta. :)

Jai consulter la conseilllere dorientation pour voir si je devais morienter vers 1ère adaptation ou un Bac Pro.

La conseillere ma dit, vu ke jai eu de bonne note, je devais mieux aller vers 1ère adaptation.

Du coup, jai ecouter ses conseils, donc je suis passer en 1ère adaptation.

La 1ère STT est une catastrophe, jai essayer de travailler mais cetait trop dur, surtout du coté theorie, les cours il fallait les apprendres comme du par coeur, tandis qu'en BEP il yavait plus de pratiques.

Jai passer mon bac francais, jai eu 6 a l'ecrit et 12 a loral. :(

On ma proposer de redoubler, mais jai fait une lettre au proviseur pour passer en Terminale.

Du coup de je suis en Terminale STT aca.

Cet année est dur, mais jessaye de progresser.

Bien sur, il ya des domaines où jaime beaucoup.

C 'est pour cela je voudrait me tourner vers linformatique.

Plus specialement vers la maintenance, et programmation.

Déjà, il faudrait que jai mon BAC, mais si je lai :

Je sais que dans les BTS ou DUT ils prennent que des S et des STI, mais pourrais je aller en BTS ou en DUT.

Ya-t-il des écoles qui prennents des STT?

Voila, mon parcours scolaires est terminer.

J'espere que vous pouvais maider !! Merci Beaucoup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avec n'importe quel BAC faire un BTS, DUT ou aller à l'université !