Aller au contenu

Coucou Tpe !

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

cette année j'ai: philo + physique !

ça va être pas mal je sens, mais le plus dur c'est de démarrer.

alors on a déjà choisi un sujet :

le novateur en rupture avec la société.

alors tout de suite nos profs nous on dit : pas Galilée, à chaque fois on l'a !!!

(donc ne me parler pas de lui pour vos idées !)

et on s'est dit que serait pas mal de faire un novateur type !

on inventerait un novateur stéréotype.

parce qu'en fait, on a vu qu'à chaque fois le novateur était traité d'hérétique ou encore brûlé, pendu...que même les plus savants(et surtout eux !) comtemporains du novateur le critiquaient aprêment...les attaques étaient d'une virulence, qu'ils(les opposants)n'y allaient pas de main morte !!

Enfin c'est pas joyeux d'être novateur.

en effet, on a admis depuis longue date un ensemble de connaissances, et il est difficile de s'habituer à des connaissances qui viendraient démolir les nôtrES.

on trouve ça abherrant, improbable...

D'ailleurs nos grands parents, ils ont du mal à intégrer l'informatique en général non ?

ce n'est pas une habitude pour eux...

autrement comme exemple, je prend le texte de Fontenelle, la dent d'or.

On voit bien comme les savants et (tout le monde d'ailleurs) s'empressent de commenter une découverte, dès que cette chose est communément admise, acceptée...

ce que je veux dire par c'est exemple c'est qu'une fois que machin à démontrer avec de solides arguments son théorème révolutionnaire, le reste du monde s'empresse de l'accepter, mais après ?? deux siècles plus tard

après qu'on leur disent le contraire, alors là !!! ça va attaquer !

alors à votre avis un novateur type c'est possible, je peux partir comme cela ?

• E-Bahut
Posté(e)
alors à votre avis un novateur type c'est possible, je peux partir comme cela ?
Posté(e)

en fait ce qu'on au eu comme idée, peut être pas très intelligente. <_< .. c'est de créer de toute pièce un novateur.

Il aurait les caractéristiques essentielles de tous les novateurs jusqu'à nos jours.

on pourrait ainsi citer en référence à une de ses qualités, un inovateur qui s'est particulièrement illustrée dans cette qualité.exemple : notre novateur à la fin se ferait pendre,

comme un tel, au 10ème siècle qui s'était fait trucider

, et là on ferait un approfondissement sur cette qualité qu'à le novateur à se faire pendre ! :rolleyes:

je sais pas si tu comprends.. <_<

• E-Bahut
Posté(e)

il faudra en parler a ton prof! je ne sais pas quel est le but d'un TPE. Vous avez l'air d'avoir envit d'ecrire une oeuvre de fiction!

Posté(e)

moué on en a parlé, il nous a dit cherchez dans cette voie pourquoi pas !!(faut dire que mon prof de physique c'est le type de prof savant fou(mais au sens positif), avec les cheveux en l'air après une expérience qui a foiré !!

a chaque tp il père quelque chose, trop marrant, tout ça pour dire qu'en lui posant la question, ça n'a mené à rien. Après pour demander à la prof de philo, elle dit que c'est rien n'est impossible qu'il faut seulement(et j'aime bien son seulement !) trouver des arguments qui le prouvent.....un truc du genre..

résultat je ne suis pas avancé !

Mais bon passons, imaginons que je ne cherche pas dans la voie que j'ai décrite, un peu dur...je crois qu'il fau abandonner ce chemin boueux.

Quelqu'un a-t-il quelques idées sur le sujet : le novateur en rupture avec la société.

p-s : le but d'un tpe, et de montrer la faculté qu'à l'élève à se passer des profs, à savoir employer les outlis qu'il disposent comme internet, et aussi d'apprendre à faire un raisonnement, construire un plan.

là, j'en sis à l'étape : chercher des infos !!

c'est la plus importante !

• E-Bahut
Posté(e)

en rupture avec la societe ou en rupture avec l'eglise?

http://www.huppi.com/kangaroo/L-sciencechristianity.htm

quel example as tu de rupture avec la societe?

Posté(e)

tu es anglais ??? :blink: j'ai du manquer un épisode.

mais non c'est en rupture avec la société, à l'occasion ça peu être avec l'Eglise.

en fait, à part Galilée, j'avais pas trop d'exemple, donc je cherche.

Merci pour tes réponses

PS : le livre : Quand les éléphants pleurent il est difficile à trouver !

• E-Bahut
Posté(e)

dommage! je vis aux usa, et moi je l'ai trouve facilement a ma bibliotheque.

donne moi un exemple de rupture avec la societe qui n'est pas aussi une rupture avec l'eglise.

ie l'eglise ne s'y est pas interesse pour le condamner.

Posté(e)

J'ai regardé ce site, c'est très intéressant. merci.

Mais franchement, je n'ai aucun exemple à part ceux que tu m'as donné.

JE cherche sur internet, mais c'est bien difficile.

Je dois sûrement tapé les mauvais mots clés parce que je trouve nada !!!

donc...voilà... :(

Je cherche je cherche....

Posté(e)

en fait, je sais pas si j'ai raison ou pas mais j'ai l'impression que ton sujet c'est surtout un sujet "tableau". En fait j'ai l'impression que vous allez faire beaucoup de description, et ça c'est pas conseillé donc méfie toi. Afin de ne pas en faire définie bien ta problématique afin que vous ayez une part critique prace que ce qu'on vous demande avant tout c'est une reflexion bien menée... un peu comme un philo. Kiss bon courage!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering