Aller au contenu

1ère Dissert Qqe Pistes ..


hanna94

Messages recommandés

com pas mal de monde ici j'ai ma première dissert a rendre pour mercredi le sujet est " l'homme n'est il ce que d'autres hommes ont fait de lui ? "

j'ai bien quelques idées mais le problème c'est que je ne sais pas par ou commencer pouriiez vous m'aider ?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

quelles sont ces idees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

donc en grandissant, l'enfant subit l'influence d'adultes qui cherchent a le pousser dans certaines directions, educateurs, pretres, parents, et meme pourquoi pas, camades d'ecoles

quelles sont tes autres reflections? Y a t il quelque chose d'inne qui emerge quel que soit le milieu humain ou se trouve l'individu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

donc il y a peut-etre une possibilite de traiter le sujet comme une tension entre

le biologique et le sociale.

l est impossible de superposer chez l'homme une première couche de comportements que l'on appellerait "naturels" et un monde culturel ou spirituel fabriqué. Tout est fabriqué et tout est naturel chez l'homme, comme on voudra dire, en ce sens qu'il n'est pas un mot, pas une conduite qui ne doive quelque chose à l'être simplement biologique, et qui en même temps ne se dérobe à la simplicité de la vie animale, ne détourne de leur sens les conduites vitales, par une sorte d'échappement et par un génie de l'équivoque qui pourraient servir à définir l'homme>>.

M. MERLEAU-PONTY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering