chunli Posté(e) le 4 janvier 2003 Signaler Share Posté(e) le 4 janvier 2003 Bonjour ! Je suis en terminale STT. Je dois faire une dissertation. Je voudrais de laide a propos de ce sujet : "La France est-elle autonome au sein du système monde ?" :?: Je ne sait pas quoi mettre dans les differents parties. Quels sont les questions que je pourrait me poser? Merci, de votre aide !! a bientot !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsteak Posté(e) le 5 janvier 2003 Signaler Share Posté(e) le 5 janvier 2003 salut deja en analysant le sujet ,faut definir le systéme monde : ensemble d'élements dépendants les uns des autres et dont leur corrélation est telle qu'une modification d'un élément transforme l'ensemble du systéme en fait on peut reformuler le sujet :la france est elle totalement depende du systéme monde des lors on peut ebauché un plan 1 la place de la france dans le systéme monde - 1 en tant que pays --> son rang mondial:-IDH --> sa place dans l'ONU... - 2 au travers sa place dans l'u.e -->son rang européen 2 son autonomie dans ce systéme - 1 fait partie de la triade -->plus autonome que d'autres pays moins developpés du point de vue : *economique *financier... - 2 autonomie tres limitée --> par sa dependance *a ce systéme meme *-a l'europe :idea: voila moi je crois que je ferai un plan du style là, mais y'en a plein d'autres possibles j'espere que ca pourra t'aider. ciao le p'tit steak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chunli Posté(e) le 5 janvier 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 janvier 2003 merci petitsteak pour votre coup de main !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.