chunli Posté(e) le 4 janvier 2003 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2003 Bonjour ! Je suis en terminale STT. Je dois faire une dissertation. Je voudrais de laide a propos de ce sujet : "La France est-elle autonome au sein du système monde ?" :?: Je ne sait pas quoi mettre dans les differents parties. Quels sont les questions que je pourrait me poser? Merci, de votre aide !! a bientot !!
petitsteak Posté(e) le 5 janvier 2003 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2003 salut deja en analysant le sujet ,faut definir le systéme monde : ensemble d'élements dépendants les uns des autres et dont leur corrélation est telle qu'une modification d'un élément transforme l'ensemble du systéme en fait on peut reformuler le sujet :la france est elle totalement depende du systéme monde des lors on peut ebauché un plan 1 la place de la france dans le systéme monde - 1 en tant que pays --> son rang mondial:-IDH --> sa place dans l'ONU... - 2 au travers sa place dans l'u.e -->son rang européen 2 son autonomie dans ce systéme - 1 fait partie de la triade -->plus autonome que d'autres pays moins developpés du point de vue : *economique *financier... - 2 autonomie tres limitée --> par sa dependance *a ce systéme meme *-a l'europe :idea: voila moi je crois que je ferai un plan du style là, mais y'en a plein d'autres possibles j'espere que ca pourra t'aider. ciao le p'tit steak
chunli Posté(e) le 5 janvier 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2003 merci petitsteak pour votre coup de main !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.