Mackenzi Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 re bonjour j'aimerais savoir si mon raisonnemen est juste alor voila: p(x) = x² car p(-x)=(-x)²=x² par conséquent on obtient bien bien p(x)= fonction paire q(x) = 1+x car q ( -x)= 1 +(-x) -q(x)=1-x par conséquent on obtient bien q(x)= fonction impaire ensuite pr exprimer p(x) sachant que c'est = x on écrit que p(x)=1+x+x² p(-x)= 1-x-x² -p(x)=1-x-x² pr q(x) on écrit q(1+x)=1+(1+x)+(1+x)²=3+x+x² q(-1+x)= 1+(-1+x)+(1+x)²=1+x+x² jobserve que p(x)=f(x) et que q(-1+x)=f(x) par contre je ne vois pas comment montrer que tte fonction f de R ds R est la somme d'une fonction impaire
Mackenzi Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 http://65.54.187.250/cgi-bin/linkrd?_lang=...ew%3dgetnewpost c 'est pr avoir le sujet de mon exo
Mackenzi Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 c 'est pr demain dc si on pourai m'éclairer sa serai gentil merci davance
Invité Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 je vais essayer de t'aider( bon ça fait un an... , on va voir ce qui reste), mais en cliquant sur le lien, je n'ai pas ton énoncé. Il n'y a plus rien. SI tu pouvais le remettre merci
Mackenzi Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 soit la fonction f : x---> 1 + x +x² vérifier qu'il existe une fonction paire p et une fonction impaire q telles que f=p+q exprimer : p(x) à l'aide de f(x) et f(-x) : q(x) à l'aide de f(x) et f(-x) montrer que tte fonction f de R dans R est la somme d'une fonction paire et d'une fonction impaire trouver ttes les fonctions définies sur R qui st a la fois paires et impaires en déduire que tte fonction f définie sur R est d'une façcon unique somme d'une fonction paire et d'une fonction impaire voici le sujet
Invité Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 pr exprimer p(x) sachant que c'est = x on écrit que p(x)=1+x+x² p(-x)= 1-x-x² -p(x)=1-x-x² pr q(x) on écrit q(1+x)=1+(1+x)+(1+x)²=3+x+x² q(-1+x)= 1+(-1+x)+(1+x)²=1+x+x² jobserve que p(x)=f(x) et que q(-1+x)=f(x)
Invité Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question c'est décidemment trop loin.
Mackenzi Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 merci quand mème d'avoir essayer de m'aider c 'est déja sa
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.