evanescence Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2004 Bonjour, j'ai commencé des séries d'équations mais je bloque sur 3 équations.Mon prof m'a demandé de résoudre l'équation sans utiliser les formules générales de résolution. Je vous en supplie je suis vraiment trop nul en math alors venez moi en aide. a) 2x(x+3)+x+3=0 B) (x-1)²-(2-3x)²=0 c) (x-4)²+(x-4)(x+2)=0 Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Matrix_ Posté(e) le 16 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2004 salut, a) 2x(x+3)+x+3=0 (x-1)²-(2-3x)²=0 c) (x-4)²+(x-4)(x+2)=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut LienSun Posté(e) le 16 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2004 Pour le b ) c'est de la forme a²-b² = (a+B) (a-B) pour le c) c'est (x-4) et non (x-4) ² par lequel il faut factoriser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.