e2dtense Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 quelqu'un pourrai m'aider a trouver les figures de style qui se trouve dans ce texte ? Elle a passé, le jeune fille Vive et preste comme un oiseau: A la main une fleur qui brille, A la bouche un refrain nouveau. C'est peut etre la seule au monde Dont le coeur au mien répondrait, Qui venant dans ma nuit profonde D'un seul regard l'éclaircirait! Mais non,- ma jeunesse est finie... Adieu, doux rayon qui m'as lui,- parfum, jeune fille,harmonie... Le bonheur passait,-il a fui! je vous remercie
E-Bahut greenland Posté(e) le 16 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 salut he bien , je peux te dire qu'il y a une comparaison , et une métaphore et une personnification , peut etre qu'il y en a plus ... je n'ai pas fais très attention,mais ce n'est pas très difficile. je pense que tu trouveras . bonne chance !! greenland
Invité Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 Elle a passé, le jeune fille Vive et preste comme un oiseau: comparaison A la main une fleur qui brille, : métaphore A la bouche un refrain nouveau. parallélisme de construction "A la...." on peut même parler d'anaphore. C'est peut etre la seule au monde Dont le coeur au mien répondrait, Qui venant dans ma nuit profonde métaphore : solitude ou encore tristesse D'un seul regard l'éclaircirait! Mais non,- ma jeunesse est finie... Adieu, doux rayon qui m'as lui,- : métaphore parfum, jeune fille,harmonie... : énumération Le bonheur passait,-il a fui : personnification + aposiopèse : 3 points de suspension, ne finit pas sa phrase. donne un côté mélancolique, rêveur.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.