Melanie23 Posté(e) le 15 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2004 Salut! Je n'arrive pas a faire cet exercice de francais pour demain et en plus qui est noté! Je risque d'avoir une tres mauvaise note si personne vient m'aidez.... Aidez moi!S'il vous plait!! Merci d'avance pour vos reponses!!!!! Melanie Exercice de francais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoebe4 Posté(e) le 15 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2004 Salut ! Comparaison : ce soleil prisonnier comme une nymphe métaphore : solitude aquatique personnification : arbres barbus dans une comparaison, il y a toujours le mot "comme", le reste sont des métaphores. et qui tissait, tissait son cocon. pour le reste, il faudrait que je m'y penche plus et je n'ai pas assez de temps, désolée ! J'espère que j'ai quand même pu t'aider un peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melanie23 Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2004 Merci,oui tu ma aidée,c'est gentil.... Mais pour la question 2 b,la 3 la 4 et la 5 je ne sais pas y repondre Quelqu'un sait? merci... Melanie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 15 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2004 - Comparaison: avec l’emploi d’un outil de comparaison (comme, tel que, pareil à....) - métaphore (comparaison implicite, sans outil de c.) : “ses ailes de géant l’empêchent de marcher” (L’albatros, Baudelaire): le géant (l’albatros)= le poète ; ses ailes = son talent, son décalage avec les autres hommes. Par l’image de l’albatros, on suggère également la liberté caractéristique d’un oiseau, son pouvoir presque surnaturel de pouvoir voler qui a été longtemps recherché par tous les hommes. Teikos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.