clax02 Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 1)de quel courant litéraire est emblématik jean de la fontaine?kom kel ecrivain celébre? 2) comen se manifeste la culture antique de La fontaine et de ses lecteurs? voila idé moi vite svp c les seule kes tion ke g pa comprise sur 6! c pr demain! et c sur la fable des " Les deux coqs"
clax02 Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 g oublié de presicé bonjour a tous et merci de maidé! si vou i arivé pa ben tampi! gro bizou a tous!
clax02 Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 http://poesie.webnet.fr/poemes/France/lafontai/16.html c un lien pr avoir la fable concerné avc les kestion! eske kelkun c de kel couran litéraire é til emblématik??? merci vp aidé moi c pr demain! bizou a ts!
Satine Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 Pour la deuxieme question, il faux penser a la guerre de Troie dans l'Illiade au vers 3"Troie". Pâris convoite la femme de Ménélas dans l'Illiade, Hélène.Ici c'est la poule qui joue le role d'Hélène "beau plumage" au vers 9. Ensuite, il fait une deuxieme allusion a l'antique au vers 5 avec "dieu et xantheé (Venus et Mars) qui correspond au chant XXI dans l'Illiade auss. La fontaine s'est apparement inspiré de souches telles que Esope, Abstemius, homere et Virgile. Il y a aussi L'hepitre à Huet "l'imitation n'est pas un esclavage" Mais dans toutes ces souches, ils apportent quand meme sa touche personnelle. Cette fable rabaisse un petit peu l'Illiiade a une simple bagatelle! Et puis pour la premiere question, je ne sais pas trop, je ne me souvient plus, ce sont des souvenirs de l'année derniere du BAC de francais qu'ils me restaient. Juste un petit mot, évite l'écriture sms, c pas cool a lire, ca n'insite pas a répondre
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.