Neyla Posté(e) le 4 janvier 2003 Signaler Share Posté(e) le 4 janvier 2003 Salut , J'ai un petit soucis en histoire, mon prof de histoire nous a donner un sujet a argumenter (1 page). Voici le sujet : Le rôle de la foi dans la premiere guerre mondiale?(argumenter) Le probleme c'est que je n'ai pas compris le sujet et je n'ai pas du tout d'idée a traiter . Si vous pouvez m'aider , me donner des conseils , des idées ect Merci de me répondre le plus vite possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 4 janvier 2003 Signaler Share Posté(e) le 4 janvier 2003 Ouaip plutôt bizarre ton sujet.... La foi.... Perso, aucune idée, mais j'vais faire des recherches... sur... la foi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bip Posté(e) le 11 janvier 2003 Signaler Share Posté(e) le 11 janvier 2003 Moi je vois les choses plutôt comme ça : La foi ( donc la croyance en un dieu ) a permie aux soldats ( français et allemands ) de tenir le coup dans les tranchées ( s'ils mourraient ils pourraient aller au paradis c'est un peu la meme mentalité des chevaliers au moyen age ). Mais à partir de 1917 la foi n'a rien put faire contre le mécontentement des soldats de partir au front inutilement : c'est cela qui a angrangé les fameuses mutineries. Voilà mon point de vue. Admin je sais pas ce que tu en penses. Je suis en 2nde et incollable en histoire. Bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neyla Posté(e) le 11 janvier 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 janvier 2003 ouais je te remercie , je pense que cela va m'aider merci encore............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.