Predateur Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 Salut, j'aimerai savoir comment déterminer graphiquement les solutions de l'équation f(x) = -8 sachant que f(x) vaut: f(x) = -2x² + 10x -8 ou alors (pareil que l'équation ci-dessus, ce sont juste 3 autre façon de l''écrire) f(x) = 9/2 - 2(x-5/2)² f(x) = (2 - x)(2x - 3) + 3x - 2 f(x) = (2x - 8)(1 - x) (Je pense qu'il faudra utiliser le (2x - 8)(1 - x) comme il est plus "facile"). Voilà, donc mon problème, c'est que je ne sais pas comment faire le graphique, c'est à dire comment déterminer les coordonnés pour pouvoir tracer. je vous remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut LienSun Posté(e) le 13 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 Bonjouu , pour tracer, tu calcules les corrdonnées de points (x, f(x) ) Par exemple , f(-2) f(0) f( 3) f( 5) etc ... autant de points nécessaire pour faire un bonne courbe Pour résoudre graphiquement , tu traces y= -8 et tu cherches les intersection avec la courbe représentative de f Des questions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Predateur Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 Bonjouu , pour tracer, tu calcules les corrdonnées de points (x, f(x) ) Par exemple , f(-2) f(0) f( 3) f( 5) etc ... autant de points nécessaire pour faire un bonne courbe Pour résoudre graphiquement , tu traces y= -8 et tu cherches les intersection avec la courbe représentative de f Des questions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Matrix_ Posté(e) le 13 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 le f(-2)=-36, le -2 signifie que je dois descendre de deux cases à partir de 0, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Predateur Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 le f(-2)=-36, le -2 signifie que je dois descendre de deux cases à partir de 0, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Predateur Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut LienSun Posté(e) le 13 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 évidemment tu prends celle là -2x²+10x-8=-8 , tu devrais remarquer la simplification tu as alors à resoudre -2x²+10x=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Predateur Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 évidemment tu prends celle là -2x²+10x-8=-8 , tu devrais remarquer la simplification tu as alors à resoudre -2x²+10x=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut LienSun Posté(e) le 13 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 oulala ! Attention les règles de calculs pour les racines sont les mêmes que pour les puissances ( car racine(x) = x^(1/2) ) DONC la racine d'une somme N'EST PAS la somme des racines 2x²+10x=0 quand on veut résoudre une équation =0 , il faut essayer de factoriser ! Alors Factorises 2x²+10x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Predateur Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 Alors Factorises 2x²+10x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut LienSun Posté(e) le 13 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 que lorsque tu me donneras les solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Predateur Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 Ok, donc, Les solutions sont 0 et 5 Bon, bah merci pour tout LienSun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut LienSun Posté(e) le 13 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 Oui c'est ça =) Entraîne toi à resoudre des equations du 1er et second degré dans ton livre apres un bonne serie tu n'auras plus de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.