nini75 Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2004 BONJOUR voici ma 1ere dissertation, et oui, je suis en terminale S et j'aurais voulu juste quelques pistes, quelques voies pour savoir ou me lancer merci d'avance et bonne année scolaire a tous!
Invité Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2004 ben, moi comme idées : je dirai qu'un exemple peut servir de preuve dans un discours argumentatif il peut donner du poids à tes affirmations. les exemples donnent du concret. employé par exemple par les hommes politiques en termes de statistiques. Ils peuvent ainsi avoir un grand impact : monsieur durand a perdu son emploi en juin..., mais heureusement le système français a fait... autrement, un exemple sert à clarifier la pensée. ils sont alors une aide précieuse. dans l'optique d'une aide, ils permettent d'illustrer. Ils sont très employés dans l'éducation, car ils facilitent la compréhension. D'une manière général, je pense que les exemples servent de lien entre le concret et l'abstrait. efin bon, moi je débute en filo !
Invité Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2004 et toi, tu aurais quoi comme idées ?
nini75 Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2004 ben c vrai ke moi je navai pa bocou didée, je penai deja kque les exemples servaient a illustrer une regles de grammaire de maths ou autre et il servait egalement a nous personnaliser, car tout le monde a un idole connu ou inconnu dans le monde sur qui il prend plus ou moin exemple, et on se construit en p^renant exemple sur quelqu'un voila je ne sais pas si cest des trucs valables mai moi aussi je suis une debutante jsui en terminale S