louisa Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 bonjour alors j'ai une ekation ki est celle si 4S + 6HO- = 2S²- + S2O3²- + 3h20 Alors je voudrais savoir si il sagissé d'une réaction d'oxydoreduction ? si oui pk? ETkles sont les couples d'oydoreduction concernés ? Merci de m'aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael03 Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 Oui c'est de l'oxydoréduction car tu as des échanges d'électrons. Tu as des éléments réduits et d'autres qui sont oxydés, à toi de les trouver en calculant le nombre d'oxydation de chaque élément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut 789mous Posté(e) le 12 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 les couples ca doit etre S2O3²- / S²- et H2O/HO- 6(H+) + S2O3²- + 2e- = 2S²- + 3H2O 2HO- = H2O + 2e- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael03 Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 Si tu regardes bien tu as trois couples rédox. Il faut faire gaffe les équations sont en milieu basique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INTRIGUE Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 dis-toi qu'un oxydant est une espèce chimique capable de capter un ou plusieurs e- alors qu'un reducteur est une espece chimique capable de ceder un ou plusieurs électrons une fois que tu sais ca tu px trouver tes couples mis en jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 michael03, le calcul du nombre d'oxydation n'est plus au programme de 1 S ni de terminale S depuis quelques années !!!! Louisa, vu ce que tu étudies, tu as du passer le bac français, alors un effort s'il te plait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 14 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 14 septembre 2004 Ton soufre se dismute en milieu basique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.