ctrankil Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2004 j'ai un petit problème avec cette équation à résoudre sur [0;2pi] : sin^2 x + sin x -2 = 0 quelqu'un aurait une astuce ? il y a aussi cette équation qui me gêne : (sur lR) g(x)=x^3+3x^2+5x-1=0 je sais que l'unique solution est x=0.18 environ. et sans trop abuser comment on résoud f(x)=o et f'(x)=o quand on a pas l'équation de f, mais juste sa représentation. (il faut pas résoudre graphiquement !!!) merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider !
E-Bahut LienSun Posté(e) le 12 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 septembre 2004 Bonjour , tu poses X= sin x et tu resous en X et ensuite tu auras à resoudre sinx = X que tu auras trouvé Pour la fonction , fait un etude dessus dérivée +tableau , + encadrement de la solution
ctrankil Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2004 heu... X=sin x ? je trouve des solutions trop bizarres ! enfin j'y arrive pas vraiment. mais merci quand même.
E-Bahut LienSun Posté(e) le 12 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 septembre 2004 t'as résolu X²+x-2 = 0?
ctrankil Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2004 oui je l'ai fait, j'ai eu un petit bug et j'arrivé pas à avoir la réponse. mais c bon. merci beaucoup !!! et pour l'équation sur lR) g(x)=x^3+3x^2+5x-1=0 je sais que l'unique solution est x=0.18 environ. une idée ?
E-Bahut LienSun Posté(e) le 12 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 septembre 2004 un bug ? 1 est racine évident , -2 aussi -> résolu tu résous ensuite sinx = 1 ou sinx = -2 A toi de le faire Pour la fonction , fais les variations , je t'ai dis ce qu'il fallait faire derivee , tu verras le signe c'est tout simple
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.