Aller au contenu

Pr Mercredi 15, Quest Sur Onu Aide Svp

anaya

Messages recommandés

bonjour tout le monde

j'aimerai vous faire part d'une question d'un devoir que je ne comprend pa

cette question est : comment l'ONU entend elle assurer la securité collective en conciliant l'égalité entre les etats et l'efficacité?

je ne compren pa du tout le sens de cette question, où cela mene...

si vous pourriez me l'expliquer et me donner des exemples pour ke je sache où m'orienter ce serait gentil :)

la politique ca ne ma jamais fait tilte!! lol

merci d'avance c'est pour mercredi et c'est niveau terminale L

Ella

• E-Bahut

comment l'ONU entend elle assurer la securité collective en conciliant l'égalité entre les etats et l'efficacité?

Selon moi, la question nous demande 'comment l'ONU assure les sécurité et l'égalité entre les Etats...' une chose de ce style.

> ONU (organisations des nations unies) dont le siège est à New-York regroupe plus de 150 pays. Elle se réunit plusieurs fois par mois lors qu'il y a des crises, des guerres, des problèmes dans le monde...

> Par exemple en Irak, l'ONU était au centre des 'négociations' pour déclencher la guerre ou non, c'est une sote d'endroit pour faire des débats en les Etats pour et Contre afin de prendre une solution collective et d'éviter les conflits. Cependant, sa décision n'est pas toujours suivi par les Etats comme en Irak.

voilà tu développe en détail

matrix excuse moi mai si tu regarde bien, tu as juste répéter la question. g dis "comment l'onu entend elle assuré la securité collective et legalité entre les etat machin" et tu mas dit "commen l'onu assur la securité et legalité entre les état."

c pareil non?

je c ce qu'est l'ONU

g un devoir dessus donc forcemen je suis renseignée, c juste ke je ne compren pa la question, ce kil faut souligné dans cette question, dis toi ke je doi fer une synthese dessus!

mai c gentil de mavoir qd meme repondu! merci

bisous

• E-Bahut

:huh:

Je vois pas trop pourquoi tu bloque sur la compréhension du sujet

"comment l'ONU a décidé de s'y prendre pour assurer l'égalité entre les pays dans le but de gérer la sécurité dans les pays"

:huh:

je blok chui bizar jarriv pa à comprendr ou alor ptet ke je compren mai ke je sais pa la reponse alor je blok pcq je c pa koi dir je sais pa commen l'ONU decide de s'y prendr!!

je deteste la politique déjà...

jy compren rien...

j'prefer les choses plu simple tu voi

pourrai tu etre mon sauveur?

• E-Bahut

Voilà ce quer j'ai trouvé à toi de trier, tu peux faire avec cela au moins 2 paragraphes déjà

organisation internationale d'États nations fondée sur le principe de l'égalité souveraine de ses membres. Conformément à la Charte, les Nations unies ont été créées dans le but de « maintenir la paix et la sécurité internationales », de « développer entre les nations des relations amicales fondées sur le respect du principe de l'égalité de droit des peuples et de leur droit à disposer d'eux-mêmes », de « réaliser la coopération internationale en résolvant les problèmes internationaux d'ordres économique, social, intellectuel ou humanitaire » et d'inciter au « respect des droits de l'Homme et des libertés fondamentales ». Les membres s'engagent à remplir les obligations dont ils ont la charge, à régler les litiges internationaux par des moyens pacifiques, à s'abstenir d'avoir recours à l'intimidation ou à la force, à assister l'ONU dans les actions stipulées par la Charte, à se garder d'aider tout pays contre lequel est dirigée une action de l'ONU, et à agir conformément aux principes de la Charte.

t adorabl matrix

tu as cherché lonten?

j'espere pas, non ce ke tu m'as trouvé peu repondr à dotr kestion dans mon devoir, les principes tout ca c les bases donc je connai

mai jpense ke jy arriverai pa cette kestion ne m'inspire rien donc je ne rendrai pa le devoir...

g le droit de choisir ce ke je v rendr

si jle ren pa jaurai une note en moin mai jprefer ca ke un 5/20 à rattraper

hein ke c une sage décision?? (meme si g déjà fai la moitié du devoir)

• E-Bahut

Non c'était assez rapide pour trouver ces documents lol

Oui si c'est facultatif et si tu ne maîtrise pas la synthèse autant ne pas le rendre, au moins tu as cherché, c'est le principal ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering