Aller au contenu

2nde Bep


delphine97419

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En cours de communication, nous devons imaginer deux textes, voici les sujets :

• Imaginez une situation de face à face entre vous, élève, et le Proviseur à qui vous demandez de déplacer une heure de cours en raison de l’absence d’un de vos professeurs.

• Imaginez un scénario téléphonique qui vous mettrait en ralation avec les magasns Continent qui vous demanderaient de la documentation sur nos produits 0 % de matière grasse.

Pour le 1er sujet, j’ai imaginé un texte mais je ne sais pas si cela est « bon », pourriez-vous me dire ce que vous en pensez.

L’élève : Bonjour Monsieur le Proviseur. Monsieur suite à l’absence du professeur de français, nous voudrions déplacer l’heure de cours de V.S.P qui est de 9h30 à 10h30. Nous voudrions le placer de 8h30 à 9h30 pour le groupe 1. Nous avons demandé au professeur de V.S.P si cela la dérangait que l’on déplace l’heure. Elle nous a dit que cela ne lui posait aucun probléme vu qu’à cette heure-ci, elle n’a pas cours. Voici son mot de confirmation.

Le Proviseur : Bon si cela e lui pose pas de probléme à la prof de V.S.P, donc j’accepte que cette heure de cours soit déplacer.

Pour le 2éme sujet, je ne sais pas quoi écrire ; pourriez-vous me donner des idées, s’il vous plaît.

Merci d’avance et j’espére avoir des réponses.

P.S : Cette exercice est à rendre le 13/09/2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas expert mais dans le premier cas, j'imaginerais plutôt un scénario un peu plus long en supposant par exemple que le proviseur ne soit pas tout de suite d'accord. cela permettrait de développer des arguments de part et d'autre. Par exemple, du coté élèves, cela permettrait de finir plus tôt et du coté proviseur, il pourrait refuser pour des questions de sécurité, etc, etc.

Dans le deuxième, on pourrait imaginer être mis en relation avec le service clients qui veut savoir pourquoi tu as besoin de ces renseignements, sur quels types de profuits etc, etc.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering