Aller au contenu

Dm De Maths 1ere S

pops

Messages recommandés

salut tout le monde, j'ai une question qui me pose problème.

ex 3: Deux fonctions f et g sont connues par leurs courbes Cf et Cg ( y'a leur représentation graphique)

et j'ai plein de résolution graphique à faire, assez faciles

et à la fin j'ai la question 5) pour chaque fonction, dresser le tableau de signes suivant les valeurs de x. est-ce que c'est par rapport aux résolutions graphiques que je dois faire un tableau de signe?

moi je croyais qu'un tableau de signe c'était uniquement pour les inéquations...

@+

Pops

Oui il fo fere un tablo des signes par rapport a tes résolution graphique

par exemple f(x)<0 tu resous l'inequation en remplacant f(x) par par exemple 1/x si f(x)=1/x puis apres tu fé ton tablo des signes.

ok merci beaucoup.

J'ai une dernière question:

j'ai un repère orthonoraml (o, i , j) et j'ai trois points A(-2;3) B (5;4) C(3;-1)

1.Déterminer l'équation de chacune des médianes du triangle ABC

2.Calculer les coordonées du centre de gravité du triangle ABC

pour la 1, j'ai tracer les médaines et j'ai nommer les points I,J,K milieu respectifs de [AB] [bC] et [AC].

par exemple pour la médaine BK issue de B coupant AC en K, j'ai calculé les coordonnées du point K.

Je connais B et K, et mon prof de l'année dernière me disait tout le temps que avec deux points on pouvait déterminer l'équation de la droite. Mais je ne sais pas comment faire.

2.est-ce que c'est avec les vecteurs que je dois faire ça? GA+GB+GC=vecteur nul? ou alors y'a un calcul à faire avec les 2/3 de l médiane à partir du sommet.

Merci

@+ Pops

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering