pops Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2004 salut tout le monde, j'ai une question qui me pose problème. ex 3: Deux fonctions f et g sont connues par leurs courbes Cf et Cg ( y'a leur représentation graphique) et j'ai plein de résolution graphique à faire, assez faciles et à la fin j'ai la question 5) pour chaque fonction, dresser le tableau de signes suivant les valeurs de x. est-ce que c'est par rapport aux résolutions graphiques que je dois faire un tableau de signe? moi je croyais qu'un tableau de signe c'était uniquement pour les inéquations... @+ Pops
winphoenix Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2004 Oui il fo fere un tablo des signes par rapport a tes résolution graphique par exemple f(x)<0 tu resous l'inequation en remplacant f(x) par par exemple 1/x si f(x)=1/x puis apres tu fé ton tablo des signes.
pops Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2004 ok merci beaucoup. J'ai une dernière question: j'ai un repère orthonoraml (o, i , j) et j'ai trois points A(-2;3) B (5;4) C(3;-1) 1.Déterminer l'équation de chacune des médianes du triangle ABC 2.Calculer les coordonées du centre de gravité du triangle ABC pour la 1, j'ai tracer les médaines et j'ai nommer les points I,J,K milieu respectifs de [AB] [bC] et [AC]. par exemple pour la médaine BK issue de B coupant AC en K, j'ai calculé les coordonnées du point K. Je connais B et K, et mon prof de l'année dernière me disait tout le temps que avec deux points on pouvait déterminer l'équation de la droite. Mais je ne sais pas comment faire. 2.est-ce que c'est avec les vecteurs que je dois faire ça? GA+GB+GC=vecteur nul? ou alors y'a un calcul à faire avec les 2/3 de l médiane à partir du sommet. Merci @+ Pops
E-Bahut LienSun Posté(e) le 13 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 septembre 2004 tu cherches une droite (AB) d'équation y=mx+p le coeff directeur m = (yB-yA)/(xB-xA) , ensuite p tu l'as en remplacant x et y par un des 2 pts
E-Bahut LienSun Posté(e) le 13 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 septembre 2004 Au fait , il y a une petite section cours sur le site /index.php?menu=cours&cours=maths_equationdroite_1">Equations de droites
pops Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 ah ouai merci en plus c'est pile ce que je cherchais. @+ pops
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.