Aller au contenu

Aidez Moi


prunette

Messages recommandés

Bonjour je dois écrire à la manière d'Esope (exemple de texte étudié l'aaigle et le renard):

S'étant liés d'amitié, un aigle et une renarde avaient décidé de devenir voisins, afin que l'habitude resserre leurs liens. L'aigle s'éleva donc au sommet d'un grand arbre et y fit sa couvée ; la renarde se glissa dans le buisson au pied de l'arbre pour y mettre bas. Or un jour qu'elle était sortie en quête de pâture, l'aigle dans la disette fondit sur le buisson et ravit les renardeaux, dont il se régala avec ses aiglons. A son retour, la renarde comprit ce qui s'était produit, et s'affligea non pas tant de la mort de ses petits que de son incapacité à la venger : elle qui vivait sur terre ne pouvait en effet pourchasser un volatile. Aussi dut-elle rester à l'écart et s'en tenir au seul recours des impuissants et des faibles : maudire son ennemi. Cependant l'aigle ne tarda pas à subir le châtiment de son manque de foi. Un jour, à la campagne, au cours du sacrifice d'une chèvre, il emporta de l'autel un viscère encore en feu, qu'il ramena dans son aire. A peine l'avait-il déposé parmi les brindilles qu'un vent violent se leva et fit jaillir d'un vieux fétu une flamme brillante ; les aiglons furent consumés, car ils étaient encore trop jeunes pour voler, et tombèrent sur le sol. La renarde se précipita, et sous les yeux de l'aigle les dévora jusqu'au dernier.

La fable montre que les traîtres à l'amitié échappent peut-être à la vengeance de leurs victimes trop faibles, mais ne sauraient se soustraire au châtiment divin.

, un apologue qui dénoncera 1défault humain ou un comportement critiquable.

POuvez vous m'aidez svp?

j'ai beau faire re faire re commencer j'ai dû mal je voulais faire sur la jalousie entre 2chats ou sur l'orgueil

avec pour morale

L'orgueil nous fait sentir grands nous avons un titre une position ou roches, mais vraiment nous ne sommes plus que misérables bûches qui naviguent dans les eaux tourmenteuses de l'océan de la vie.

Le problème c'est que je suis obligé de faire avec des animaux? dans un endroit qui ne soit pas de nos jours?

Pouvez vous m'aidez svp c'est pour mercredi qui arrive.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

si tu racontais l'histoire d'un chat qui etait tellement fier d'etre le chat de la maison qu'il se mit a passer tout son temps a chasse les autres chats... et il se fait chasse parcequ'il ne fait plus son travail (les souris)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering