emmalakrevette Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 Bonjour Pouvez vous m'aider a faire l exercice en piece jointe c'est pour demain : 1 a) Compris b ) Pas compris 2a Compris b pas compris 3 a b c pas compris Merci de m'aider au plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pops Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 salut, pour la 1 B, tu sais que le triangle BMN est rectangle en M, tu connais la longueur de BN=4cm et tu connais la longuer de BM=3.2cm tu peux utiliser la trigonométrie, cosinus B=côté adjacent/hypoténuse.... pour la 2 B, je ne vois pas trop mais tu ne peux pas encore utiliser Thalès... pour la 3 a) en fait le coefficient d'agrandissement c'est le rapport du grand côté sur le petit côté (si je me trompe pas) et tu l'a en appliquant le théorème de Thalès. pour la B les triangles BMN et BPA forment une configuration de Thalès tel que (PA) et (MN) sont parallèles, donc on peut dire que: BP/BM=BN/BA=PA/MN tu mets les longueurs et tu déduis la longueur de BP (produit en croix) c) tu sais comment calculer l'aire du triangle BMN (il est rectangle) base.hauteur/2 tu en déduis l'aire du triangle BPA en multipliant l'aire de BMN par le coefficient d'agrnadissement. Si tu n'a pas tout compris dis le moi parce que je vais peut-être un peu vite @+ Pops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmalakrevette Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 tu peux me faire le 2 b et 3 a pour le 1 b cest cos MBN = MB sur NB ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoniC Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 je voi KE DALLE sur l image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmalakrevette Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 donne moi ton mail pour que je lenvoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoniC Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 1) a)utilsie pitagor MN = racine carré de (4^2-3.2^2) et donc MN = 2.4 cm.. B) je sais aps quel angle fo calculé alors je les fait les 2... pour angle B sin -1 (2.4/4) = 36.9 ° => 37 ° pour le N sin -1(3.2/4) = 53.1 ° => 53 ° bon.. pour le reste c'est repetitif 2) a) demontrer ue c un triangle rectangle.. c'est toujour sla meme chose.. tu fait avec pitagore X^2 + Y ^2 = hipothenuse ^2 .. voila ta démontrer (faut faires les calcules) pi 3) c tjs la meme choses. voila (je garenti pas que c'ets tous juste.. mais ou moin t aura fait queluque chose..) aller a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoniC Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 ps: c'est rater si tu voulais te faire passé pour une GirlZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.