Aller au contenu

Utopie


sousoulavrai

Messages recommandés

voila : j'ai un devoir sur l'utopie a rendre vendredi. J'ai assez bien avancer :rolleyes: , mais la derniere questions me pose probleme :blink: . La voila :

La notion d'utopie va souvent de pair avec l'idée d'une société de dimensions réduites vivant sur un petit territoire, souvent plus ou moins clos sur lui meme. Montrez a partir d'exemples les rapports entre le theme de l'ile, de l'enceinte, de l'espace circulaire et réticulé et la notion d'utopie.

:unsure:

Merci beaucoup de votre aide !! ;) hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, en faite le prof voulait nous faire faire une petite recherche avant de commencer le cours sur l'utopie. Il nous a donc donner une séride questions auquelle l'on doit répondre, dont celle ci. Je n'est sais pas du tout ce que je dois mettre le dedans, et je ne trouve rien sur le net ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Alors je comprends pas la terminologie de la question...

Je pensais qu'il fallait retrouver les thèmes donnés dans la question dans un texte, commenter, et faire un rapprochement logiques... mais sans avoir de relevé concret, ça me parait compliqué de répondre à cette question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

La notion d'utopie va souvent de pair avec l'idée d'une société de dimensions réduites vivant sur un petit territoire, souvent plus ou moins clos sur lui meme.

tu commences par trouver des exemples d'utopie, et tu te renseigne sur le territoire, forme etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering