Killerboy Posté(e) le 11 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2004 Bonjour! Je bloque sur une petite sous-partie de mon DM de maths dont voilà l'énnocé: Avec I=[0;1] J'utilise le résonnement par récurrence: Comme vous le voyez, j'arrive à démontrer qu' Un>=0 mais pas l'autre partie de l'encadrement... Par la même méthode, ça me donne (au mieu) Un=<5/4 seulement 5/4>1 donc ça ne marche pas... Je vous remerci d'avance et vous souhaite une bonne journée! (PS: "=<" se lit "inférieur ou égal"... pareillement, "" se lit "supérieur ou égal".)
E-Bahut LienSun Posté(e) le 11 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 septembre 2004 Salut, Pour la verification , il vaut mieux faire aussi le rang 1 En fait tu t'y prends mal, il ne faut pas multiplier par Un , car justement tu veux l'encadrer ! Encadre le numérateur , encadre le dénominateur , ensuite je pense que tu vas trouver , mais dis pourquoi tu as le droit de faire ça Sinon, je détaille =)
Killerboy Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2004 Merci! Mais j'ai essayé déjà d'encadrer les deux, sans mettre Un puisqu'il me semblait qu'effectivement ce serait plus simple... Seulement j'n'y arrive pas... Si tu veux bien me detailler le calcule, j'reéssayerais demain dans la journée pour le fun, si jamais la pomme me tombe sur la tete... mais j'ai déjà passé pas mal de temps et je pense que c'est quelque chose que je ne vois pas, ou que je ne sais pas faire... Je te remerci d'avance et te souhaite une bonne nuit! A demaiiiiiiiiiiin :P
E-Bahut LienSun Posté(e) le 12 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 septembre 2004 En fait , j'avais fait une grosse erreur d débutant quand je l'ai fais... Pour montrer que c'est positif , ok Pour inférieur à , fait Un+1 -1 et montre que c'est négatif ^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.