Predateur Posté(e) le 10 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2004 Bonjour, Donc voilà mon problème, Nous savons que f est la fonction définie sur R par: f(x)=-2x² + 10x - 8. Question: Tracer une allure de la courbe représentative de f entre les abscisses: -1 et 5. On prendra pour unité graphique: 1cm en abscisse et 0.5cm en ordonnée. Merci. PS: je ne ne vous demande pas forcément de me macher tout le boulot, mais surtout j'aimerai beaucoup que vous me donniez quelques pistes notemment sur la compression de la question.
E-Bahut Yara Posté(e) le 10 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 septembre 2004 salut ben en fait, je comprends par la question qu'il faudrait tracer la courbe de cette fonction a partir de x=-1 jusqu'à x=5. Ceci signifierait qu'afin que tu puisse tracer la courbe de ta fonction, il faudrait remplacer ton X par chaque nombre entier dans l'intervalle (-1;5). Et comme ca tu pourras placer tes point dans ton graph d'abscisse 1cm et d'ordonnée 0.5 cm. J'espere avoir pu t'aider... N'hesite pas a poser d'autres questions Yara
Predateur Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2004 salut ben en fait, je comprends par la question qu'il faudrait tracer la courbe de cette fonction a partir de x=-1 jusqu'à x=5. Ceci signifierait qu'afin que tu puisse tracer la courbe de ta fonction, il faudrait remplacer ton X par chaque nombre entier dans l'intervalle (-1;5).
E-Bahut LienSun Posté(e) le 11 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 septembre 2004 Bonjour, tu dois calculer f(-1) , f(0) , etc.... plusieurs points qui te permettront de tracer la courbe entre -1 et 5 Ensuite 1cm en abscisse et 0,5 en ordonnée correspondent à l'échelle : une uniteé vaut 1 cm en abscisse , 0,5 cm en ordonnée ( si tu places un pooint de coordonnée ( 3 ,4 ) tu le placeras à 3*1=3cm en abscisse et 4*0,5= 2cm en ordonnée )
E-Bahut NicolasHRV Posté(e) le 11 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 septembre 2004 Oui mais comment calculer alors ce nombre ? As tu une idée ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.