Aller au contenu

[1ers] Un Petit Problème Pour Tracer Une Fonction

Predateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Donc voilà mon problème,

Nous savons que f est la fonction définie sur R par: f(x)=-2x² + 10x - 8.

Question:

Tracer une allure de la courbe représentative de f entre les abscisses: -1 et 5. On prendra pour unité graphique: 1cm en abscisse et 0.5cm en ordonnée.

Merci.

PS: je ne ne vous demande pas forcément de me macher tout le boulot, mais surtout j'aimerai beaucoup que vous me donniez quelques pistes notemment sur la compression de la question.

• E-Bahut
Posté(e)

salut

ben en fait, je comprends par la question qu'il faudrait tracer la courbe de cette fonction a partir de x=-1 jusqu'à x=5. Ceci signifierait qu'afin que tu puisse tracer la courbe de ta fonction, il faudrait remplacer ton X par chaque nombre entier dans l'intervalle (-1;5). Et comme ca tu pourras placer tes point dans ton graph d'abscisse 1cm et d'ordonnée 0.5 cm.

J'espere avoir pu t'aider... :huh:

N'hesite pas a poser d'autres questions

Yara

Posté(e)
salut

ben en fait, je comprends par la question qu'il faudrait tracer la courbe de cette fonction a partir de x=-1 jusqu'à x=5. Ceci signifierait qu'afin que tu puisse tracer la courbe de ta fonction, il faudrait remplacer ton X par chaque nombre entier dans l'intervalle (-1;5).

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

tu dois calculer f(-1) , f(0) , etc.... plusieurs points qui te permettront de tracer la courbe entre -1 et 5

Ensuite 1cm en abscisse et 0,5 en ordonnée correspondent à l'échelle :

une uniteé vaut 1 cm en abscisse , 0,5 cm en ordonnée

( si tu places un pooint de coordonnée ( 3 ,4 ) tu le placeras à 3*1=3cm en abscisse et 4*0,5= 2cm en ordonnée )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering