Aller au contenu

Problème De Maths à Résoudre

didi59

Messages recommandés

salut, j'aurais besoin de votre aide pcq je ne comprend rien au problème de maths

Une entreprise de distribution cherche à minimiser ses coûts pour un certain produit. Le coût de renouvellement C1 est composé d'un coûtvariable de 200 euros par tonne commandée et d'un coût fixe de 2000 euros, quelle que soit la quantité renouvelée.

Le coût de stockage C2 est inversement proportionnel à la quantité et, pour une quantité de 5 tonnes, ce coût se monte à 1000 euros.

1°) montrer que le coût total est donné par la fonction C, définie pour x>0, par

C(x)= 1/5x + 2 + 5/x, où x est la quantité commandée (en tonnes) et C(x) est le coût total, exprimé en milliers d'euros.

2°) représenter, dans le meme repère orthogonal (1cm en ordonnée représente 1000 euros), les fonctions C1 et C2

Expliquer comment obtenir graphiquement la représentation £ du coût total à partir de celles du coût de renouvellement C1 et coût de stockage C2.

3°) a) étudier les variations de la fonction C

En déduire al quantité à commander permettant de minimiser les coûts

Quel sera alors le coût moyen d'une tonne commandé?

représenter £ avec précision ds un repère orthogonal.

4°) a) à partir de quelle quantité le coût de stockage est il inférieur ou égal à 50 euros?

calculer alors le coût total et le pourcentage que représente ce coût de maintenance par rappot au cout total

voilà, svp aidez moi, pcq je ne comprend rien à ce problème, j'ai déjà essayer mais j'arrive pas , svp, je ne comprend pas l'énoncé

merci

• E-Bahut

Bonsoir,

pourquoi tu recrées un sujet?

/board/index.php?showtopic=8256&st=0&#entry31751">/board/index.php?sho...t=0entry31751">/board/index.php?sho...t=0entry31751">/board/index.php?sho...t=0entry31751">/board/index.php?sho...t=0entry31751">/board/index.php?sho...t=0entry31751">http://www.e-bahut.com/board/index.php?sho...t=0entry31751

continues dessus

qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering