pops Posté(e) le 9 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 9 septembre 2004 slt tout le monde, j'ai trop du mal à faire ma feuille d'excercice. c'est une feuille ou y'a pas mal de tableau qui traite des espèces chimiques présentes dans le sang. Questions 1donner la formule brute de la molécule du glucose bon c'est pas trop dur en plus on nous donne la formule semi-développée j'ai mis C6H12O6 2les tableaux ci-dessus indiquent la concentration massique d'une espèce dissoute. a)Utiliser l'unité de cette grandeur notée Cm pour la définir par une phrase je comprend pas ce qu'il veut dire par unité de grandeur noté Cm b)En déduire l'expression de la concentration massique Cm en fonction de la masse m d'espèce dissoute et du volume V de la solution dans les tableaux on a ni m ni V pour les autres questions je me débrouillerai, si vous pouvez m'aider sur ça c'est déjà pas mal. merci @+ pops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 10 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 10 septembre 2004 la concentration massique (Cm) = masse par volume de solution (g/L) Cm=m/V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pops Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 septembre 2004 oui je savias ce qu'était Cm en plus la concentration massique est inscrite dans le tableau, apparamment il n'y a pas de calcul à faire. "Utiliser l'unité de cette grandeur notée Cm pour la définir par une phrase" de quelle grandeur excactement? @+ pops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael03 Posté(e) le 11 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 11 septembre 2004 Ce que veut ton prof, c'est qu'il faut exprimer ta formule, en expression littérale du genre: - La concentration massique ( Cm ) d'unité, le gramme par litre ( g.L-1 ), est le rapport de la masse de soluté, en gramme ( g ), divisé par le volume de solvant, en litre (L ). Je pense que c'est ça la réponse attendue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.