labreizh Posté(e) le 8 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2004 un jardinier dispose de 20 metres de bordures pour cloturer un massif rectangulaire. quelles doivent etre les mesure du massif pour que la surface soit la plus grande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut LienSun Posté(e) le 8 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2004 Hello Tu as une surface rectangulaire donc (L+l)=20 // 20 m de clôture// donc l=20-L Aire du rectangle : L*l c'est à dire L*(20-L) ensuite tu as juste à étudier la fonction f(L) et tu cherches le max -> dérivée à calculer Rappel : f(m) est un maximum si et seulement si la dérivée s'annule et change de signe en m tu n'as plus que m'a dire ce que tu as trouvé ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labreizh Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 alors voila ce que j'ai fais m la longueur n la largeur 2m+2n=20 m+n=10 la surface mn =m(10-m)=10m-m au carré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut LienSun Posté(e) le 12 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 tu dérives ta fonction f(m) et tu cherches le max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labreizh Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2004 je bug la franchement j'arrive plus je sais que c'est 5 mais mystére!! pour le montrer!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut LienSun Posté(e) le 15 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2004 tu as dérivé f ? tableau de signe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.