marielle62 Posté(e) le 8 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2004 mes jumelles sont en ce2 elles ont d'énormes problemes en math ( c'est pas faute d'essayer de leur expliquer!) l'école a decider que les cours de mathematique se passeraient au ce1 et malgrès cela , je vois bien que c'est difficile pour elles (dans les autres matieres elle n'ont pas de problemes) meme les simples additions sont une difficulté pour elles que puis-je faire pour les aider?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut experiment Posté(e) le 8 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2004 Bonjour mon frère a eu ce même problème et des cousins qui étaient instituteurs l'ont aidé. Voici comment ils ont procédé: Il faut absolument que vos filles aient un support visuel ( pr ma part j'ai appris à compter ac des allumettes). Mon frère aimant le foot et surtt le club de lens, ils ont découpé des cercles qu'ils ont colorié de deux couleurs différentes ( rouge et jaune) Ils ont tt repris dès le début qd ils se st apperçus qu'il ne savait même pas faire 2+3 : il avait appris par coeur . Le principal est de reprendre méthodiquement la méthode de calcul et de travailler tous les jours 1h voire 1h30. Au besoin, demandez à leur professeur comment procéder ms rapidement. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.