E-Bahut didi36 Posté(e) le 8 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2004 Bonjour! J'ai une dissertation à faire en philo sur:"De quoi la technique nous libère-t-elle?".Mais je ne vois pas ce que je peux mettre,je vois pas de quoi elle nous libère.J'ai quelques exemples mais je ne sais pas si ça correspond au sujet.Par exemple,comment la technique peut-elle nous libérer alors qu'il y a des gens qui ne savent pas faire une addition sans calculatrice?Ou encore,la technique nous libère des efforts physiques grace aux machines(agricoles par exemple). Faut-il que je parle surtout de la tecnique ou surtout de la liberté ou des deux? Merci de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 8 septembre 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2004 La question ne semble pas etre est ce que la Technique nous libere mais de quoi la technique nous libere-t-elle Donc tu prends un groupe d'humain il y a 30000 ans et tu cherches des idees 1. La nuit. Certain d'entre nous aimerais bien retrouver la nuit, les etoiles, la lune ... mais en ville, la nuit n'existe plus 2. Le froid. Pendant les deux guerres, les hommes dans toute l'europe on souffert. Il n'y avait plus de chauffage pour beaucoup d'entre eux 3. les superstitions Nous ne croyons plus au paradis au ciel, nous y allons tous les jours, il n'y a que les nuages et l'espace. Pas d'enfer sous terre, c'est de la lave a tres haute temperature... 4. L'ignorance Nous comprenons ce que nous sommes beaucoup mieux qu'au depart 5. la maladie -- encore que la nous avons encore beaucoup de mal, surtout si c'est les voisins qui sont atteint en premier, au moyen age, la population a ete coupe en deux par la peste, Aids fait des ravages en Afrique 6. l'effort physique bien sur 7. la faim, au moyen age, c'etait famine apres famine, si tout le monde cooperait et arretait de se battre, on devrait pouvoir se nourir 8. l'ennui avec la tele, l'internet, les telephones, la radio, on devrait pouvoir mourir tranquilement sans jamais s'etre pause une question serieuse ... Allez a toi, tu n'as qu'a lire des sites sur la technique, voir de quoi il sagit. Et ensuite reflechir a ton sujet. Comment repondre a un tel sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.