beusset Posté(e) le 8 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2004 Ou : qu'est ce qu'on attend pour être heureux ? voilà le sujet de ma toute première dissert de philo, je fais des recheches, mais je ne sais pas trop par où commencer... pouvez vous m aider ???? merci
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 8 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 septembre 2004 pourtant le sujet me semble facile car tu peux utiliser ta propre experience. Connais tu le bonheur pour l'instant. Si non, pourquoi?
beusset Posté(e) le 8 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2004 ouais, ça me semble une bonne piste de reflexion, j'vais m y mettre tout de suite merci :P
beusset Posté(e) le 8 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2004 Je pensais mettre en relation bonheur et amour dans ma dissertation...pour moi ces termes semblent complémentaires...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 8 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 septembre 2004 oui l'amour est une forme de bonheur que l'homme recherche, tu peux donc reflechir la dessus, pourquoi l'amour parfais se transforme en quelque chose de peux supportable. Il y a assi d'autre facon de chercher le bonheur... tu pourrais reflechir aux societes utopiques
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.