Aller au contenu

Exo De Chimie A Rendre Pour Le 9.09.04 !


e2dtense

Messages recommandés

:unsure: j'aurais besoin d'aide urgent :unsure:

l'exo : :blink:

le nitrite de sodium, NaNO2, est un additif utilisé lors de la préparation de charcuteries. Il permet une meilleure conservation en évitant le developpement de bactéries. Par ailleurs, c'est un agent colorant. La dose d'incorporation conseillée en nitrite de sodium est de 150 mg/kg de charcuterie.Le nitrite de sodium est mélangé au sel(chlorure de sodium).En utilisant le doc si contre, déterminer la masse de sel nitrité qui doit etre pesé pour préparer 10 kg de charcuterie ?

LE DOC : Ce sel contient, en masse, 0,60 % de nitrite de sodium/

si quelqu'un pourrait me donner quelques info et me guider j'attends vos reponse.

je vous remercie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

tu sais que 1 kilo de mélange NaCl/NaNO2 contient 600mg de NaNO2 (0.6% d'un kilo)

Or tu sais que pour 1kg de viande tu dois avoir 10*150mg de NaNO2

a partir de la regarde dans combien du mélange NaCl/NaNO2 tu trouveras une quantité de NaNO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te dire non j'ai plus le temps !hier soir javais beaucoup de chose a faire !et j'ai passé ma journée d'aujourd hui de 8h 18h a la japd journée d'appel a la defence j'ai aps pu bosser ! et j'avais encore des math a faire et 8 exo de chimie !donc voila pourquoi j'ai pas eu le temps ! temps pis je ne les fait aps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering