chinchilla Posté(e) le 7 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2004 voila je suis en 6ième année belge donc l'année réthorique. J'ai recu de mon prof de math un devoir d'étude de fonction ***f(x)=[(x-1)^3] / x² *** et je n'arrive pas a résoudre les racines de ma dérivée première sans ma calculette et ca serait pour trouver une technique qui m'aiderait à trouver les racines. Voici la dérivées dont je ne trouve pas les racines sans ma calculette. (x^3-3x+2)/x^3
E-Bahut LienSun Posté(e) le 7 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 septembre 2004 Bonjoru , quand tu dérives tu dois souvent étudier le signe , alors pourquoi développer? f'(x)= (1/x^4) * [3(x-1)^2 * x^2 - 2x(x-1)^3] = (1/x^3) *[3(x-1)^2 * x - 2(x-1)^3] //simplification par x// = (1/x^3) *[(x-1)^2 *(3x-2(x-1)] // mise en facteur de (x-1)^2 , le 1er avait 3*x en produit le 2eme 2 (x-1) , il reste un (x-1) vu que c'est au cube // = (1/x^3) *[(x-1)^2 * (x+2)] sous cette forme factorisée , je pense que tu n'as plus de pb Plus d'explication si tu veux
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.