Aller au contenu

Urgent ! Redoublement Terminale


camillouska

Messages recommandés

Voilà, j'ai passé mon bac cette année, sachant que j'avais posé une candidature dans une prépa littéraire. J'ai eu mon bac avec mention AB, mais j'ai obtenu la mention uniquement grâce aux langues et à mes options :

Philo 10/20

Lettres 03/20

H.G. 09/20

LV1 16/20

LV2 14/20

Sport 11.5/20

TPE 14/20

Option1 18/20

Option2 19/20

J'ai aussi été reçue en prépa, mais j'ai choisi de redoubler ma terminale pour améliorer mon dossier et intégrer une meilleure école.

Etant donné que je redouble, devrai-je repasser toutes les épreuves du bac ou uniquement celles ou je n'ai pas eu la moyenne?

J'ai déja fait ma rentrée et je cherche une réponse rapide car mes professeurs souhaitent savoir ce qu'il en est.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Aie 3 en Lettre... :(

Je pense que tu devrais te referer a l'annee et au note que tu as eu !

Tu avais combien de moyenne en Lettres ?

Si tu avais toujours ce genre de notes, je pense que tu as bien de refaire une term ! une année de retard c'est pas grave dans la vie... et tu seras mieux preparé !

Mais si au contraire tu avais la moyenne tu aurrais du tenter !!

Cet echec en Lettre est peut du au stress nan ?!

Pour repondre a ta question, tu peux concerver autant de notes (a partir de 10) que tu veux pendant 3 ans !

Donc garde tes bonnes notes en langues et en option !

Et si tu veux repasse les matieres de premiere (je sais pas si tu as eu de bonne notes) bin juste pour l'infos, en ce qui concerne le francais, si tu as eu par ex: 8 ecrit et 13 oral, il faut tout repasser, on ne peut pas repasser juste la note en dessous de la moyenne ! le francais ecrit et oral vont ensemble ! voila voila pour la p'tite infos !

Bonne journée et bon courage dans tes choix !!

Bisous

@urélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou :P

Bon alors je me suis renseigné un peu par ci et par la...

Donc oui on peut refaire son bac meme si on l'a eu mais si tu veux garder tes notes ( il faudrait que tu te presentes comme candidat libre) et en plus tu n'auras pas de mention :(:(

En gros si tu veux tenter d'avoir la mention il faudrait tout recommencer a zero (en plus on est meme pas sure d'avoir les memes bonnes notes :unsure:<_< )

Franchement quand j'ai su cela, j'etais degoutee mais enfin ca se comprend si on pouvait garder ses notes et avoir la mention en plus apres je crois que tout le monde l'aurais fait 2 fois...

Alors a toi de choisir maintenant. Moi, j'etais prete a refaire el bac mais a condition de garder les notes et la comme cela n'est pas possible, je vais continuer mes cours a l'universite et puis essayer d'avoir la mention :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering