liline02 Posté(e) le 5 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2004 coucou voila j'ai un exercice a faire pour mon cour de maths et je n'y arrive vrément pas est ce qu'il serait possible que l'on m'aide svp voila a(au cube) + a(au cube) = (a + b ) (a² - ab + b²) voila il faut que je la vérifie mais je n'y comprend rien un pey d'aide serait sympa merci d'avance céline
E-Bahut LienSun Posté(e) le 5 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 septembre 2004 Bonjour; Quelle classe? déja une erreur de frappe tu veux mettre a^3-b^3 je pense Pour démontrer une égalité , il faut partir soit du membre de gauche soit du membre de droite et retrouver l'autre membre. Il est donc plus facile de partir du membre de droite. (a + b ) (a² - ab + b²) est sous forme factorisée , donc tu dois ..... développer Voila B)
ilayda Posté(e) le 5 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2004 Vi sui d'accord avec Liensun tu par de la menbre de droite et tu developpe et voilà la solution au "grand" probleme
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.