petitsteak Posté(e) le 29 décembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 29 décembre 2002 :roll: j 'en ai 1 qu'est pas trop dur: toi et moi on a des moutons ,et pas le meme nombre si tu m'en donne 1 on en a le meme nombre et si je t'en donne 1 tu en a le double de moi combien de moutons avons nous chacun au depart ? :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierm34 Posté(e) le 29 décembre 2002 Signaler Share Posté(e) le 29 décembre 2002 Il y en a 1 qui a 5 moutons et l'autre 7. Si on résout ca bien, ca donne : On pose "a" le nombre de mouton au départ pour 1 et "b" le nombre de mouton pour 2 Par hypothese on a : a + 1= b - 1 --> a + 2 = b 2( a - 1 ) = b + 1 --> 2a - 3 = b d'ou 2a - 3 = a + 2 d'ou a = 5 et b = 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsteak Posté(e) le 30 décembre 2002 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 décembre 2002 Félicitation it's very very good Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.