Aller au contenu

Option Maths Possible En Tes?

dante45

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, g un pb, l'année dernière g t en 1ere ES option Sciences po. Et cette année j'suis en TES option éco ossi, mé étant donné que j'aime mieux les maths(13 environ en 1ere sans tro avoir bosser a mort) que l'éco(que je haie)(10 environ en 1ere en bossant bocoup plus que lé maths) que l'éco en option va me gaver rapidement, et que j'préfèreré un coeff 7 en éco et en maths kun coeff 9 en éco et seulement 5 en maths.Donc j'voulé savoir si il été possible pr moi de prendre l'option maths mé surtt si j'oré le nivo(bocoup de trucs a rattraper?,c bocoup plu dur,...?).

Répondez moi vite svp(dimanche soir o max car fo que j'change de classe(enfin si je change) lundi mat1 avt kil soit tro tard!!!)

Posté(e)

Voilà, j'ai un problème, l'année dernière j'étais en 1ere ES option Sciences po. Et cette année je suis en TES option économie aussi, mais étant donné que j'aime mieux les maths(13 environ en 1ere sans trop avoir bosser à mort) que l'éco(que je haie)(10 environ en 1ere en bossant beaucoup plus que les maths) que l'éco en option va me gaver rapidement, et que j'préfèrerais un coefficient 7 en économie et en maths qu'un coefficient 9 en économie et seulement 5 en maths.Donc je voulais savoir si il été possible pour moi de prendre l'option maths mé surtout si j'aurais le niveau(beaucoup de trucs a rattraper?,c'est beaucoup plus dur,...?).

Répondez moi vite svp(dimanche soir au maximum car faut que je change de classe(enfin si je change) lundi matin avant qu'il soit trop tard!!!)

PS:voilà ma question n'est plus en écriture SMS, je n'avais pas fait attention à ça, désolé, repondez moi vite!!!

• E-Bahut
Posté(e)

Je suis prof en spé maths 1eES et TES.

En terminale, 3 chapitres:

la théorie des graphes, c'est neuf pour tout le monde. Il va cependant falloir que tu refasses le chapitre sur les matrices. C'est technique, un peu long...

les suites: tu as vu ça en 1ere

Le géométrie dans l'espace... un chapitre à revoir également.

Ce n'est pas insurmontable mais je pense qu'un peu d'aide serait bienvenue. Seul, c'est pas évident.

Le problème c'est qu'en TES tu n'as vraiement de temps à consacrer à rattraper les lacunes de 1eres.

Il va falloir t'organiser et fournir une bonne dose de travail au démarrage et tenir jusqu'au bac...

C'est à toi de voir si tu t'en sens capable et voir avec ton prof s'il peut t'aider un peu!

JN

Posté(e)

Je suis allé voir le proviseur adjoint du lycée et il m'a répondu que je devais absolument faire spécialité maths en 1ere pour la faire en terminale. En a t-il le droit?Ou ces restrictions ne se pratiquent que dans certains lycées?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering