Aller au contenu

Les Interactions Fondamentales!

Kalam

Messages recommandés

Posté(e)

alors voila pr lundi il faut que je donne un ordre de grandeur d'une galaxie, du systeme solaire, de la planete, d'un humain, d'un pou, d'une molecue, d'un atome et d'un noyau... seulement je ne sais pas du tout coment proceder a par par le hasard!! alors si vous pouviez m'aiderca serait super cool!!! merci d'avance!

Posté(e)

bah deja ske jpeu te dire c kil fo ecrir en notation scientifik et en metre par exemple si tu a un homme de 1.70m sa fai 1.70*10 puiss 0 car 10puiss 0 =1

apres si 1.70 est plu peti ke 5 lordre de grandeur est 10puiss0 mai par ex si tu a a doner la taille du rayon de la terre en ordre de grand tu fai 6380 km en metre et en notatiion scientifik se ki donne 6.38*10puis3

6.38 est plu grand ke 5 donc lordre de grand est 10puiss 4

lunité nest pa absolument le metre maiil fo se fixé une unité

jsai ke jexplmik pa tres clairement mai bon deja une ptite idée

jtécri la regle du prof

1)on se fixe lunité du résultat

2)on lécri en notation scientifik

3)on arondi la valeur numerik a la puisance de dix la + proche

a*10puissance "n"

si a <5 on remplace a par 1 soit 10puiss0

si a>5 on remplace a par 10 soit 10puis1

voila!!!

• E-Bahut
Posté(e)
bah deja ske jpeu te dire c kil fo ecrir en notation scientifik et en metre par exemple si tu a un homme de 1.70m sa fai 1.70*10 puiss 0 car 10puiss 0 =1

apres si 1.70 est plu peti ke 5 lordre de grandeur est 10puiss0 mai par ex si tu a a doner la taille du rayon de la terre en ordre de grand tu fai 6380 km en metre et en notatiion scientifik se ki donne 6.38*10puis3

6.38 est plu grand ke 5 donc lordre de grand est 10puiss 4

lunité nest pa absolument le metre maiil fo se fixé une unité

jsai ke jexplmik pa tres clairement mai bon deja une ptite idée

jtécri la regle du prof

1)on se fixe lunité du résultat

2)on lécri en notation scientifik

3)on arondi la valeur numerik a la puisance de dix la + proche

a*10puissance "n"

si a <5 on remplace a par 1 soit 10puiss0

si a>5 on remplace a par 10 soit 10puis1

voila!!!

Posté(e)

Oui c'est clair que le language sms c'est moyen et en plus je n'ai compris qu'a moitié alors voila j'ai fait ce que j'ai pu en tout cas merci de m'avoir repondu!

Voila ce que j'ai fait:

Planete=10*5 10*6

Galaxie et Susteme solaire j'ai pas trouvé

Humain 10*0

Pou: 10*-3

Molecule: 15 ùm je sais pas ce que ca donne

atome: 10*-10

noyau: 10*-3

Je ne sais pas du tout si c'est ca alors si vous pouviez me corriger ca serait super cool!!

Et par hasard ne seriez vous pas de quoi est constitué un pou????

merci d'avance et bonne journée a tous

• E-Bahut
Posté(e)

Dans ces cas là google est ton meilleur ami !

www.google.fr

Tu peux y trouver toutes tes réponses :-)

il suffit par exemple de taper : dimensions planètes

et un pou est composé de cellules, elles memes composées de molécules, qui sont composées d'atomes, puis de noyaux et électrons, qui sont eux memes constitués de quarks etc...

Posté(e)

merci bcp ms j'ai encore des questios qui cette fois portent sur des exos ms je n'allais pas réouvrir un sujet pr ca! dc voila mes questions:

- comment calcule t on la charge electrique du noyau??

- Un isotope radioactif possède deux neutrons supplementaires. Quelle est sa representation symbolique? Quelle est la charge electrique de son noyau?? je ne vois pas comment faire aider moi svp!

J'ai u exo ou nous prenons en compte deux boules metallisées que ce passe t'il si q''B= 2qB????

J'ai un autre exo: quelles charges electriques positives et egales faudrait il disposer sur la terre et la lune pr que les forces electriques aient mm valeur que les forces de gravitation??? je ne comprend pas vraiment la question... pouvez vous m'indiquer ss pr autant me donner les resultats je prefererai le faire seule!! ne sachant que faire j'ai culculer F qu'exercent les deux pids l'un sur lautre ms je ne sais pas si c'est la bone methode!

Voila pouriez vus m'aider ca serit vraiment trop gentil merci d'avance c'est pr lundi...

Posté(e)

Bonjour,

- dans le noyau, les seuls porteurs de charges sont les protons, donc pour calculer la charge du noyau, cela ne doit pas être trop dur !

- le nombre de neutrons n'influe pas sur le numéro atomique Z mais sur le nombre de masse A qui devient A+2. Pas de modif pour la charge du noyau car un neutron est.....neutre !!

- pour ton histoire de boules il s'agit probablement de remplacer dans la formule de la force d'interaction electrostatique q'' par 2 qb

- pour l'exo terre lune, calcule la valeur de la force de gravitation puis cherche la valeur de Qterre et Qlune (qui sont égales dans ce cas) pour que la valeur de la force electrostatique soit la même.

A +

Posté(e)

merci bcp d'avoir pris du tps pr me rep ca fait plaisir et au moins j'ai fait mes exos avec de l'aide mes seule et au moins je prendrais pas la correction betement merci bcp encore!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering