pan's Posté(e) le 2 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2004 voila j'ai un exo a faire pour mardi ms je comprend rien enfin je ne sais pa coment procéder pour accéder au résultat: j'ai une fonction f(x) de donner et je dois trouver des reels a et b equivalents: voial le pb "Soit la fonction définie sur R-{2} par f(x) = (2x+3)/(-x+2) Déterminer les réels a et b tels que pour x =/= 2 (différent de 2) f(x) = a +(b/x-2). En vrai il me faut juste les expliquations ms permettant de trouver de résultats. Voila merci d'avance! Vous pouvez me joindr à Fayerne@hotmail.com
E-Bahut LienSun Posté(e) le 2 septembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 septembre 2004 Bonsoir, tu veux trouver le a et le b pour retrouver , or tu connais f. f(x) = (2x+3)/(-x+2) f(x) = a +(b/x-2). Dans ton livre de cours l'explication y est: Mettre f(x) sur le même dénominateur et ensuite identifier (si 2 fractions sont égales leur numérateur le sont) Sinon précise ta section , ça aide pour mieux répondre Ne mets pas ton mail , si tu poses une question ici , les personnes te répondront ici Voila PS: je peux préciser encore si tu le souhaites
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.