anarchi Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Posté(e) le 23 août 2004 voila mon probleme quand jalume mon ordinateur il me dit "Searching for Boot Record from Floppy..Not Found Boot Failure Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device Press any Key redy" voila jincere un boot mais ilne marchepas j'ai changerla nap dut lecteur disquette car le voyen ne selumer plusmais sela ne change rien le lecteur disque et le graveurne selum pas non plus doije changerles autre nap ???ou que doije faire d'autre ??? merci d'avence!!!
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 23 août 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 août 2004 Salut, Tu boots toujours sur disquette ou c'est pour une réinstallation ??? En tout cas apparemment soit ta disquette de boot n'est pas bonne soit ton lecteur marche pas... Ce que tu peux déjà faire c'est : - Tester ta disquette de boot sur un autre ordi et voir si elle marche bien. - Boot à partir d'autre part pour tester ton lecteur de disquette (à partir d'un cd ou d'un disque dur en changeant dans le bios l'ordre de priorité des différents lecteurs ou en mettant "yes" à l'option "try other boot device" ou qq chose dans le genre => une fois sous dos, windows, linux ou n'importe quel OS essaye de lire une disquette voir si ton lecteur de disquette est opérationnel). Si ton lecteur de disquette marche pas essaye de changer le sens de la nappe voir si elle est pas à l'envers (ça ça m'est déjà arrivé ! Forcément ça marche beaucoup moins bien lol ! :P) ou essaye de brancher dessus un autre lecteur de disquette. Si à la fois ton lecteur de disquette et ta disquette de boot sont ok ça devrait marcher... Bon essaye déjà ça et dis nous ce que ça donne ? Sinon tu dis que ton graveur et ton disque dur ne marche pas. Il ne sont pas reconnu au démarrage de l'ordi ??? tu sais au niveau du tableau juste après le test de la RAM qui liste les périphériques branchés sur les nappes IDE. Parce que que tu ne puisse pas t'en servir c'est normale si t'as pas booté, mais par contre normalement ils devraient être reconnu par le bios quand même... Tu peux vérifier ça et dire ce que ça te donne au démarage ? Voiloù pas trop d'autres idées pour le moment... Ciao
Kirin Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Posté(e) le 23 août 2004 et les connecteur molex ils sont oki ?? Les napes a l'enjvers mm quand j'étais nain j'ai jamais reussi a en metrtee une a l'envers... y a un détrompeur hein :P Sinon ta disquette de boot est peut être corrompu .. les disquette en terme de fiabilitée ... Dans le bios il te check tes composant de toute facon donc il te dira tout de suite si tu as un problème si tu vois que dans les IDE il manque ton floppy tu saura d'ou vient le prob
leskateur Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Posté(e) le 23 août 2004 nan tt est ok mais voila sa marche tj pas
Kirin Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Posté(e) le 23 août 2004 Mais en fait ton véritable problème c'est quoi ?? Tu dois booter sur une disquette pour démarer sur windows ? Ou alors tu veux booter sur la disquette pour installer un nouvel Os et il boot sur le disque dur après le bug ? Explique tout clairement ... deja que c pas facile quand tu es pas devant la machine ...
E-Bahut Logik Posté(e) le 23 août 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 août 2004 Ce message veut dire que le BIOS ne détecte pas ton lecteur disquette. C'est possible que ton lecteur est débranché ou foutu (ce qui m'étonnerait). Il y a une solution mais ça désactive ton lecteur, je te la donne quand même. Tu dois accéder au BIOS pour cela, pendant que Windows démarre, appuie la touche Delete, normalement tu va arriver dans le BIOS. Cherche ton lecteur disquette et à la place de 1.44 MB choisi None. Sauvegarde les modifications et quitte. Normalement, au prochain démarrage il n'y aurai plus de message d'erreur mais ton lecteur disquette sera désactivé et tu ne pourras pas y accéder. Voila, j'espère t'avoir éclairer.
Kirin Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Posté(e) le 23 août 2004 Ben ouais mais si il veut booter d'une disquette ca va pas l'aider Pis si c pas delete y a F1 etc .... en général c'est plutot F10 ou F12 et sur HP c'0est F8
E-Bahut Logik Posté(e) le 23 août 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 août 2004 J'aurais ptet du lire tout l'topic Bon chez moi c'est delete mai il y a F1...
E-Bahut LienSun Posté(e) le 23 août 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 août 2004 t'aurais pas laissé une disquette dans le lecteur? as-tu touché au Bios avant d'avoir cette erreur là?
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 23 août 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 août 2004 Les napes a l'enjvers mm quand j'étais nain j'ai jamais reussi a en metrtee une a l'envers... y a un détrompeur hein
anarchi Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2004 ok merci boucoup boucoup tt lemond de votre participation c'est tres tres gentil mais g resolu leprob gras a logik g desactiver mon lecteur disquette merci encor a touse et surtout a logik !!!!!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.