Aller au contenu

Fac, Quel Age Y Aller ?

Titiphiles

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 21ans, et je ne sais pas quoi faire plus tard... je vais repasser le Bac L a la session de replacement en septembre (en esperant l'avoir cette fois la) mais je n'ai toujours aucunes idees... Depuis toujours je voulais etre styliste, mais arrive en terminale, jme suis rendue compte que dans ce boulot, il ne suffisait pas de bien savoir dessine, et avoir de l'imagination, ni d'etre passionne de la mode... il faut avant tout avoir des connaissances... et ca j'ai pas... alors je serais interessee pour aller en Fac en Sociologie, pour faire un metier par la suite dans le social, mais j'ai 21 ans... est pas trop vieux pour aller en Fac ? y'a t'ils des personnes dans mon cas ?

Je vous remercie d'avance pour vous reponces...

Bonne journée

Bisous

@urélie

• E-Bahut

salut aurelie

A mon avis,avoir des connaissance n'est pas un probleme. Je peux t'assurer que si tu es motivée, tu peux assimiler une quantité incroyable de renseignement divers en un peu de temps: ces vac la par exemple. c'est vrai qu'il ne reste plus que qq tps avant la rentree mais tu peux aller a une BFM (Biliotheque francaise municipale quoi.. :P ) ou meme faire des recherches sur le net...

Tu peux aussi t'orienter vers un lycee professionnel ou il y a une section ayant rapport avec la haute couture (je connais pas le terme exact... ;) )

Si tu ve t'orienter vers la socio, ben c'est une filiere tres interassante et le faire que tu ais 21 ans n'est pas dramatique... bien au contraire, il arrive des fois que des etudiants a cet age soient plus "murs" et comprennent plus ce qu'ils etudient.

T'inquiete pas, j'espere que tout se passera bien et n'oublie pas de nous envoyer de tes nouvelles

A+

yara

• E-Bahut

absolument pas, il n'y a pas d'age pour aller en fac... Enfin là où j'ai fais mes études en tout cas, c'est à dire en Belgique

De toute facon très peu pourraient voir ta différence d'age... Et si tu es motivée, vas y !

Enfin pour exemple, durant mes études de chimie, j'ai cotoyé un étudiant qui avait 45 ans :lol:

Comme quoi! Il n'y a pas d'age

Moi aussi je voulais faire du stylisme mais "passe ton bac d'abord!"^^.

Je sais que pour s'orienter la dessus il faudrait faire STI art appliqué. Mais il faud trouver l'établissement, en l'occurence il y en a à Orléan.

Par contre pour le reste il faud prendre de la doc... j'en ai mais pour faire des études après le lycée...aucune idée...

Je pense que pour le stylisme... ce qui est important c'est de trouver des stages...

J'ai essayé l'année dernère... quelques maisons de haute coutures prennent des stagiaires mais je crois qu'il faud un niveau de compétence particulier à chaques fois... MMMmmm...

Je t'avance pas trop la! lol

Tu as quel niveau d'étude? Diplomes?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering