Aller au contenu

Session De Remplacement En Septembre

Titiphiles

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, pour des raisons personnelles je dois repasser mon Bac en septembre (j'ai deja passe 2 fois mon bac en Lycee, et cet annee je le passe avec le CNED) mais j'ai tres peur... mes 2 precedent echecs sont du au stress... j'ai jmais pu passer plus de 3 epreuves... J'aimerais savoir comment se deroule le Bac en septembre... Est ce plus dur ? si des personnes aimeraient bien me faire part de leur experiences... Je suis en Terminale L, et je dois repasser en plus toutes mes matieres de premieres... :-(( Je vais le passer a partir du 6 septembre a Grenoble... si des personnes sont dans le meme cas que moi... je veux bien en parler avec eux...

Je vous remercie d'avoir lu ce message.

Bonne fin de journée à tous !

Bisous

@urélie

• E-Bahut
Posté(e)

Il est temps d'apprendre un peu de meditation et visualisation.

Tu t'assois bien droit/droite et tu suis ta respiration. Si tu te mets a penser a autre chose, remarques le, et reviens a ta respiration. Tu devrais te sentir plus calme apres 5-10 minutes.

Ensuite puisque tu as passe le bac plusieurs fois, imagines toi que tu passes le bac. Tu peux voir l'examinateur, la salle, etc tout en detail. peut-etre tu vas sentir l'anxiete, remarques tous les signes d'angoisse, et essaye de revenir a ta respiration. Petit a petit, visualise toi-meme passant la bac calmement, repondant aux questions de ton mieux, et le passant....

Si tu peux briser l'association examin echec que tu as dans ta tete, tu devrais pouvoir passer le bac avec tout tes moyens, et le reussir.

Tu as l'air de passer au moins 1 heure par jour a stresser. Si tu passais 15mn par jour a te preparer a une reussite plus calme?

Septembre sera de la meme difficultes que le reste du bac, un sujet est facile pour l'un, difficile pour l'autre...

Bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering