Aller au contenu

Les Tpe Au Cned


Messages recommandés

  • E-Bahut

salut !!

je voulai savoir coment ca se passe les TPE o cned???. je passe en 1è S cette annee o cned e je c pa si c obligatoir ou si les cnedien(ne) en son dispencé (ca serai trop bien !! :P ). e conseran les exam moi je di c trop le bordel a organiser le cned fou rien c : demerdez vous! e com je vi a l'etranger pour mon brevet ca a trop été galere. cette annee je c pa encore coment ca va se passé.. :unsure: si y en a ki peuvent me filler des tuyo pour un bac de francais reussi je veu bien. sinon c encore les vacances alors profiter en a fond !!! ;) gros biz a ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

salut

sache que tu as normallement le choix entre le faire ou pas. Je ne sais pas si le cned te propose d'en faire un, mais personnellement je te conseillerais de le faire carc'est une option ce qui signifie que les points au dessus de la moyenne seront uniquement comptés... donc tu a tout a gagner et rien a perdre...

Pour des infos suplémentaires, tu peux aller a l'ambassade de ton pays ou qq'un te reseignera, ou bien l'inspection académique de ta region, ou encore meme le cned lui meme...

voila. bon courage

yara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Merci yara, qd on mavai parlé des TPE on mavai di ke ct obligatoire :blink: mais tu c l'ambassade ici :D mdr c a pein si ils savent ce ke c ke le cned, g du leur apprendre e je te raconte pa le bordel pour passer mon brevet... :blink: Pour ceu qui on jms vecu a létranger ds ds petites pays moi je vous di vous faite pas d'idee sur les ambassade, ca resemble de pres a un bureau de poste ou les dames o guichet vou ft tojs chier pour des ptites signature de mrd e ou on fini a 4 ac une pause de 2h poru bouffer!!! enfin voilat tout ca pour dire que je sui bien isoler e que des foi je manque d'explications. merci kan meme yara. biz a ts ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Dans ce cas, appelle le cned lui-meme et le centre sera le meilleur conseiller pour ce genre de choses..

A+

Yara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou !!

Je viens de finir ma term L avec le CNED, et les TPE ne sont pas obligatoire !

Le CNED ne s'occupe pas de ca ! en fait c'est lors de ton inscription (n'oublie pas d'y faire assez tot :-)!) pour le Bac, que tu dis si tu veux ou pas y faire... mais t'es pas encadre, mais si tu connais du monde dans un lycée tu peux leur demander conseil pour ton theme... ! et l'epreuve tu la passe au Bac, mais pas en Janvier/Fevrier comme ceux des lycées !

Moi je ne l'ai pas fait cet année car c'etait ma 2eme term, et j'ai garde ma permiere note ! mais vu qu'il y a que les points au dessus de la moyenne qui compte, jte conseille d'y faire ! car c'est pas tres dur ! le plus dur, c'est de pas stresse a l'oral ! car la tu serras seul(e) et non 2-3 comme au lycée !

Voila voila !

Bonne journée.

Bisous

@urélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • E-Bahut

Ouais ca vas être trop galère je le ferrais pas ! tans pis ! De toutes façon j'ai déjà d'autres options facultative (LV3, ARTS) qui peuvent me rapporter pas mal de points ! merci pour toutes tes informations...et désolé de ne pas avoir repondu avant, j'avais un peu perdu ceu post de vue ! bizes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Moi terminale ES, bah les TPE ne sont pas obligatoires du tout.

Tu choisis si tu t'inscrit au bac avec option facultative TPE et ensuite tu les prépare seule chez toi...

Voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering