tite-poline Posté(e) le 13 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 août 2004 Bonjour, Je ne savais pas trop où poster mon message, Je m'apelle Pauline, j'ai 17 ans et je vais passer en terminale Littéraire, je suis nulle , j'ai ratter mon année de 1ére ( je devais redoubler mais j'ai refusé) je me dis que je fais peut étre une erreur mais le lycée c'est l'horreur pour moi alors en plus y aller et ne plus avoir d'amis dans sa classe , et des gens plus petit , je n'aurais pas supporté. J'ai assez peur pour l'année prochaine, j'ai rater mes épreuves de français 5 à l'écrit, 7 à l'oral... en math info et svt sa va mieux 11 et 12 Je ne sais pas quoi dire de plus... A bientot pauline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut NicolasHRV Posté(e) le 13 août 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 13 août 2004 salut pauline ! Quoi ??? nulle ??? Mais non ! T'as des difficultés en français, c'est tout ! (et puis, ça y est, c'est passé, plus de français). Se considérer nul, c'est se renoncer à se battre. Vu que t'es bonne en SVT et maths, tu n'as pas songé à changer d'orientation et plutot t'orienter vers un bac S ? Comme on a dû te l'expliquer, la première et la terminale forment un cycle. C'est pourquoi tu as tout à fait le droit de t'opposer à la décision du conseil de classe. Sache cependant qu'il faut une très grande motivation pour, à la fois, rattrapper son retard de l'année de première et faire le programme de terminale en une seule année. Redoubler ne doit pas être considéré comme un échec total ! C'est un accident, une remise au point avant la relancée sur la bonne voie, c tout... Pour le problème des amis, c'est vrai que c'est difficile, mais bon, tu ne serait surement pas la seule à redoubler et puis, tu garderais le contact avec eux puisqu'ils restent dans le lycée. Je me suis renseigné un peu sur le net et le taux de doublement pour la classe de première est d'environ 10%, ce qui est assez élevé. Tu n'est donc pas seule dans ce cas ! Tu es la seule abilitée à prendre la décision. Réfléchis-y bien ! Ton avenir est en jeu... Nico (passe en Term S) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite-poline Posté(e) le 14 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 août 2004 Salut Nicolas, Merci pour ta réponse Pour la décision c'est déja pris, j'ai décidée de passer fallait décider fin juin, ce qui est béte car les résultats des épreuves n'étais que début juillet ... Pour l'orientation, en seconde je devais faire une 1ére S mais vu les résultats de math ( 2 de moyenne) c'étais pas possible , c'étais redoubler ou passer en terminale L sachant que je prenais l'option musique (je fais de la clarinette depuis 10 ans) j'ai donc préférée partit en L /musique. Voila Bisous Pauline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovagirl47 Posté(e) le 14 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 août 2004 Salut la miss!! et biendimoi je vois ke tu a a peu de chsoe près le meme problème ke moi mais à l'inverse je suis en S alors ke la L ou la ES m^me m'aurait mieu convenu enfin on est pas la pour parler de moi!! Comme on te la dit précédamment tu n'est pas nul tu a juste des difficulté ds certaines matières!! Il faut aps ke tu te rabaisse comme sa ou ke tu partes déjà en étant pessimiste! Pour ce qui ets de redoubler, je te comprend tout a fait, pour la même raiosn ke toi je ne voulais pas redoubler (on me la aps proposer mais ma mère voulait), ayant un an d'avance sa noré fait ke me mettre avec des gens de mon age mais le décallage est souvent encore important! Je te comprend tout a fait kan tu dis ke te retrouver avec des plus jeunes c'est l'enfer surtout si en plus tu aime pas le lycée!! Moi j'ai kun chose a dire te décourage parce que tu a raté ton année de première (comme moi!! lol :P ) et donne toi a fond ds ta terminale pour pas repiquer parce que tu n'auras pas U ton bac et la se sra inévitable!!! Alors bonne chance te pui si ta besoin d'aide en quoi que se soitya pas de pb!! fais moi signe!!!!!! Bisoussss a toi et profite du reste de tes vacances à fond! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite-poline Posté(e) le 14 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 août 2004 Merci lovagirl47 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanfeust Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 août 2004 Slt Pauline !! Ba moi ossi normalement je devais redoublé cet anné mais j ai préféré passé car j ai déja redoublé auparavnt et ça me ferai trop d anné de retard ! Bref je passe en terminal Sti e en ayant des lacunes ds la matiere ki vaaut le + au bac , coef 9 !!! Mais personne dans ce site connait assez bien cet matiere donc j essaye d aider les otres surtout en maths ki se rapproche de la ES et du Stt !! Voila ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite-poline Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmo Posté(e) le 29 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 29 août 2004 j'admire ta sagesse NicolasHRV. mais suite a vos commentaire vous commencez a me faire peur : c vraiment si dur la premiere ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite-poline Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 août 2004 heuu ba si tu bosses réguliérement non mais si tu fous rien oui :P ya pas de secrets! bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cssile Posté(e) le 31 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2004 moi aussi j'ai rien glandé en premiere et j'ai refusé le redoublement, seulement Pauline (et tous les autre) pour réussir cette année de terminale il faut mettre le paquet !!!!!! il faut pas partir completement démotivé comme sa, en te disant que tu es nulle et tout... justement faut te mettre dans l'esprit que tu vas épater les profs du bahut en montrant que tu n'étais pas du tout obligé de redoubler et que tu as de tres grandes capacités. n'oublie jamais de te répété sa avant de faire tes devoirs! il va falloir que tu t'investisses a fond dans cette année... sacrifie cette année pour mieu profiter des suivantes....a la différence d'avoir le BAC en poche :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ennaor Posté(e) le 31 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2004 Je suis un peu dans le même cas (j'ai refusé aussi le redoublement) et je pense que Cssile à raison faut pas se démotivé sinon j'pense qu'on va droit dans le mur ! Sachant qu'il y a le bac à la fin de l'année, vaut mieux pas baisser les bras !! Surtout pas dès le début de l'année .. Je vous de Gros Bisous et vous dis tous M..... pour cette année de terminale ... Kiss' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmo Posté(e) le 1 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2004 si tu bosses réguliérement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanfeust Posté(e) le 1 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 septembre 2004 Slt ba p moi bosser c kan je rentre le soir après 45 min de bus, vers 18h30, kan ta bien mal a la tete de ta journé, et ba la il fo se remetrre a bossé, révisé tt ce kon a fé la journé, faire nos exos, se faire des exos, p rattraper le tps perdu ds le bus bordelique meme si défois on a pa envie de le faire ! Voila j' épères ke je t écaliré sur ma réponse guizmo. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite-poline Posté(e) le 5 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 septembre 2004 j'y arriverais jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouub Posté(e) le 5 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 5 septembre 2004 courage !! et motive toi !! je usis sur que tu en es capable pa de déprime miss dis toi que tu peu le faire donne toi en les moyens et tu y arrivera courage , on est tous avec toi bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite-poline Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 septembre 2004 moué allez motivé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.