Aller au contenu

Latin Débutant Après Le Bac ?

oc81

Messages recommandés

bonjour !

voilà je n'ai fait du latin qu'en 5° et après mon bac ES, j'aimerais faire une prépa de lettres (si je suis admise vu mes résultats décevants en francais ???!) ou un deug d'histoire ou de lettres modernes. Dans ce cas commencer le latin en fac (ou en prépa ?) est il très difficile ? comment faire ? est-ce quelque chose de faisable (en particulier en prépa ?) pour après éventuellemnt passer le CAPES de lettres modernes ???

merci de m'aider !

je suis ds le même cas que toi car moi aussi j'aurais aimé savoir si la prépa lettres est possible sans avoir fait de laton au lycée. D'après mes recherches sur le net, c faisable car ils prennent des gens qui sont debutants en latin, enfin d'après ce que j'ai compris. tu peux aussi choisir l'option philo ou science humaine si tu ne veux pas de l'option latin. tout ce que je te dis,

si tu prends prepa lettres classiques, grec et latin sont obligatoires ac aussi (je crois) possibilité de commencer l'une des deux langues.

à la fac, pour lettres modernes, tu peux à mon avis (là je n'ai pas cherché, c juste mon avis) commencer du latin également, mais est ce vraiment necessaire? enfin jveux dire que pour passer ton CAPES de francais, le latin n'est pas, il me semble, obligatoire....

• 2 semaines plus tard...

jvoulai juste vous demander votre avi car je fai du lati depui la 5° et je continu o lycée (jpas en 1èreL) en ten kenseignemen principal!

je veu devenir prof de lettres a luniversité ...

est-il nécessaire de continuer?

salut à tous !

je voulais juste dire que pour passer le CAPES de lettres modernes il ya une épreuve de latin, et pour lettres classiques il y a latin + grec

donc je pense qu'il vaut mieux boranou continuer le latin ...

et flying_cake en quelle classe es tu ?tu veux faire une prépa littéraire ? peux tu me dire si c'est possible tes notes (si tu passes en Term) de 1° et du bac de francais ?? (pour avoir une idée) merci

quelqu'un d'autres aurait il des idées ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering