Aller au contenu

Programme T Es Maths !


oc81

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà je passe en T ES et je voudrais avoir des infos sur le programme de maths de terminale ? Est-il la poursuite du programme de 1°? Quelles sont ses différences ? Le programme de maths est il plus difficile que celui de 1° ?

et pour le bac ? comment est l'épreuve !

merci de m'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • E-Bahut

L'étude des fonctions prend une place importante tout au long de l'année avec l'apparition de deux nouvelles fonctions: l'exponentielle et le logarithme mais les méthodes restent celles étudiées en 1e.

En proba il y a aussi quelques nouveautés.

Le programme de TES n'est pas très difficile mais demande un travail régulier. Ne laisse rien tomber en cours car à la fin de l'année tu n'auras pas beaucoup de temps entre le pavé de sciences éco, la philo et l'histoire géo.

Sois très concentré en classe, pose un max de questions et fais régulièrement tes exos.

Un exercice important consiste aussi à comparer tes devoirs avec la correction du prof. Les exercices étant répétitifs, il ne faut pas tombé dans le même piège deux fois.

L'épreuve dure 3h00 et se compose de 3 à 5exos pouvant aller de 3 à 10 points.

N'oublie pas que tu peux récupérer des points au bac si tu restes concentré en classe et t'éviter un travail fastidieux à la maison.

En ES vous avez beaucoup de boulot, plus qu'en S à mon avis quoi qu'en pense les élèves de S alors fait régulièrement ton boulot et ça passera, on ne demande pas la lune mais ne laisse rien tombé!!

Courage!

JN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering