Aller au contenu

Forum Phpbb


NicolasRenaudin

Messages recommandés

  • E-Bahut

Salut !

Voilà sur un forum phpbb il y a un message d'erreur lorsque de nouveaux membres s'inscrivent :

<<

Failed sending email :: PHP ::

DEBUG MODE

Line : 234

File : c:\program files\easyphp1-7\www\phpbb2\includes\emailer.php

>>

Bon ils sont quand même inscrit mais j'aimerai résoudre l'errerur et je en sais pas trop d'où elle vient ?... :unsure: Apparemment c'est peut être le script php qui essaye d'envoyer un mail pour prévenir l'admin mais n'y parvient pas ??? Une idée si c'est ça et de l'endroit où il faut faire des modifs pour résoudre ça ??? En changeant les options (en mettant les identifiant courrier de mon FAI dans "Administration générale->configuration" dans les 4 cases concernant le serveur smtp j'ai eu une erreur 505 ???).

Bon je suis preneur pour toute idée ! :P

Voiloù Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème se situe effectivement au niveau de l'envoi de mail. A la fin de l'inscription, un mail est envoyé au membre qui vient de s'inscrire pour confirmer son inscription. Le mail en lui-même ne sert pas à grand chose, donc, le membre est tout de même inscris malgré cette erreur.

Pour résoudre le problème, il y a 2 solutions :

Le première, si, sur le serveur où tu heberges phpBB il y a un serveur SMTP avec la fonction mail() activé. Il n'y a aucun problème, tu vas dans la panneau de configuration de phpBB et tu cliques NON à la question : Utiliser un serveur SMTP pour l'e-mail

Dans le cas contraire, il faut que tu utlises un SMTP distant, tu cliques donc sur OUI à la question : Utiliser un serveur SMTP pour l'e-mail. Dans les champs qui suivent, il faut que tu donnes, l'adresse d'un serveur SMTP et un login/password pour s'y connecter. Le problème avec l'utilisation d'un SMTP à distance c'est que les 3/4 du temps, il est interdit de l'exploiter de cette manière. Ca occasionne donc des plantages, ça peut marcher un peu mais pas trop. Bref, c'est un solution bancale. J'ai essayé plusieurs SMTP distant pour configuré mon phpBB mais j'en ai jamais trouvé des qui fonctionnent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Salut !

Oky merci c'est effectivepment bien ce que je pensais (à part que je croyais que le mail était pour moi lol ! m'enfin ça change pas grand chose). Sinon pour le smtp distant effectivement si cette fonctionnalité n'est pas autorisé ça explique pourquoi ça ne fonctionne pas (je suis chez wanadoo).

Donc si je comprends bien le plus simple serait d'installer un serveur smtp. Tu en connaitrais un en freeware qui fonctionne bien (et s'il n'y a pas à changer la config' de base ou qu'il y a un tuto ce serait le top :D ).

Voiloù en tout cas merci pour l'explication parce que c'était frustrant de pas comprendre pourquoi ça mettait un message d'erreur même si l'inscription marchait.

à+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le SMTP Wanadoo accepte le relais, je ne les pas essayé... Perso, j'ai essayé : la post, lycos, free, freesurf et planetis. Freesurf fonctionne mais il y a des problèmes de timeout. Lycos, free et la poste fonctionne pas du tout, tout plein de plantage. J'ai configuré mon phpBB avec Planetis mais il y aussi des plantages...

En ce qui concerne l'installation d'un SMTP, perso, je n'ai jamais fais ça... je sais pas si c'est compliqué, mais de toute façon, installer un serveur sur sa machine bouf énormément de ressource et de bande passante, je suis pas sûr que ce soit la peine que tu te casse le *** avec ça...

Je te conseille d'essayer plusieurs SMTP déjà existant et de voir lequel fonctionne le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Si t'as mis le forum sur un wanadoo , pourquoi as-tu une erreur easy php qui te permet juste d'avoir un serveur local?

t sur d'avoir bien confiquré?

en regardant avec php info t'auras l'info au sujet de la fonction mail

sinon c possible de contourner le pb

Pourquoi ne poses-tu pas la qustion sur un forum phpbb?

y'a surement des faq avec ttes les erreurs ;-)

PS : je croyais que wanadoo ne faisait pas le php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Salut,

Ben non en fait le forum n'est pas sur wanadoo. Là j'ai mis un serveur (http et ftp) directement sur mon ordi justement parce que j'avais pas assez de place. On s'est fait un gros album photo histoire de centraliser et se partager toutes les photos de nos sorties donc entre les miniature au 1/10ème, les originaux en taille max (pour pouvoir les faire tirer sur papier) et qq mini-vidéos ça fait déjà 300 Mo alors qu'il y a largement pas tout...

Et j'en ai profité pour mettre un forum avec. Celui-ci marche sans pb mais juste qu'il ne sait pas envoyé de mail : il affiche une erreur sur la page mais ne plante pas. Il y a seulement le mail qui ne part pas :P

Au moins il spamera personne comme ça ptdr ! :lol:

Je pense que ça foire car comme là dis RorolePro, le serveur SMTP de wanadoo (celui qui me sert à envoyer mes mails) n'accepte pas de faire le relais ??? Parce que dans sa config' je vois pas où j'ai pu faire erreur j'ai mis les mêmes identifiants que pour ma BAL ? :unsure:

Je vais essayer avec un serveur de mail ça devrait arranger ça ???

Enfin bon je précise que j'y connais pas grand chose mais en tripatouillant et en lisant les tutos j'ai réussi à installer tout ça sans pb dans la matinée d'hier donc ça devrait être faisable assez simplement. Puis bon de toutes façons c'est pas un bug génant même si ça serait pas plus mal de s'en débarasser.

Enfin merci de vos conseils et idées, je devrais arriver à régler ça maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je connais plus Invision que Phpbb

pour ton site avec tes images , tu peux te créer un compte free (gratuit)

et ensuite tu pourras créer plus comptes free

avec 100Mo pour chaque , c'est ce que j'ai fait ;-)

Mon forum est chez laposte et je n'ai pas de pb pour l'instant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ouaip ça semble une bonne idée :)

je pense que je vais finir d'organiser tout ça sur mon ordi est ensuite j'essayerai de tout transférer sur des comptes gratuits.

Merci pour l'idée !

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la config nécessaire et la bande passante nécessaire pour heberger ton site sur ta machine, je te conseille vivement de continuer! Que veux-tu de mieux, pas d'upload à faire, tu bidouilles tes sources en direct! Nan, franchement, c'est le must! Après, tu t'installes un serveur SMTP également au local (je sais pas si c'est compliqué à faire?!) et puis le tour est joué!

En ce qui concerne les herbegements gratuits, il y a le mot "gratuit" dedans, donc, la qualité du service n'est pas très bonne... faut savoir dénicher la bonne affaire mais c'est pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering