Aller au contenu

Tres Urgent


Yara

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonjour tout les monde

Je viens d'avoir mon bac cette année et j'ai la chance d'etre prise a l'institut de Science Po a Paris. Mais, je veux avoir ce que je pourrais faire apres comme metier. J'ai cherché ds les fiches metiers de l'onisep ou l'etudiant mais c'est pas trop clair. J'ai besoin d'une reponse tres vite car j'ai peur que ca ne me plaise pas meme si je suis interessée par la politique...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Que veux-tu faire plus tard ? Tu ne sais pas , pas une idée?

Tu téléphones et tu demandes , je ferais ça....

Si tu es prise à Paris et que tu aimes la politique , une telle place ne se refuse pas

au pire "tu pers un an " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

a ton avis je devrais donc telephoner a l'institut? Ok je ferais p-e ca. Une année compte enormement pour moi car j'ai sauté ma troisieme au college et je ne souhaiterais pas la perdre... (tu me comprends?) En fait, je ne comptais pas faire de la politique au debut mais maintenant ac cette admission j'ai tout annulé pour faire le bon choix. J'avais une place a la sorbonne pour faire du droit (car j'aime bien aussi) afin de devenir juge pour enfants mais bon (pour moi la politique est plus importante)... ché plu koi trop faire.

En tout cas, merci beaucoup pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

ah d'accord , je comprends ton doute l'alternative est intéressante

doit y avoir un site de l'association des anciens élèves

Et qu'en pense ton entourage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Mon entourage me voient plus en sc po

ms bon le choix reste entre mes mains. En fait, je suis la seule litteraire dans la famille. Y'a que des medecins, ingenieurs ou pharmaciens donc pour resumer, je suis une exception familiale et on ne sait pas trop quoi me conseiller. On m'a simplement dit que comme etude, le droit etait bien mais apres pour avoir une place dans le milieu, c'est le plus difficle...

Mais bon je te remercie et j'essayerais de chercher un site ou y'a l'avis d'anciens etudiants pour voir un peu leur point de vue...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering