Bennie Posté(e) le 22 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2004 SALUT a tous! Je voudrais demander a des ex 1ere S s'ils peuvent me conseiller sur le choix de livres d'exercices, sur la methode de travail... Toutes les editions et tous les conseils sont les bienvenus! Je serais ravie que vous me rassuriez sur la reputation de cette classe dite .... difficile! merci bcp d'avance. bennie ds l'espoir...
E-Bahut Yara Posté(e) le 22 juillet 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 juillet 2004 Re-salut Bennie Alors, j'ai vecue cette annee -dite difficlie- de 1ereS... Et franchement, ce que je peux te conseiller c'est de travailler hyper regulierement.... IL LE FAUT ABSOLUMENT POUR REUSSIR!!! Ce n'est pas du tout le meme rythme de travail comme au college ou en seconde. En fait, pour les maths, tu trouvera des parascolaires expliquant les bases de ton cours avec, au maximum une dizaine d'exercices basiques et vraiment je te deconseille de les acheter (experience personnelle), en tout cas si tu les achetes pour t'exercer... Et n'achete surtout pas les parascolaires ou il y a toutes les matieres car ils ont beau paraitre gros en consistants mais y'a vraimet rien du tout. Generallement, le livre demandé au lycée est assez complet au niveau des exercices (le cours est tres superficiel etant donné qu'on suppose que celui-ci doit etre fait par les profs). Au départ, fait tous les exercices du début car cela va beaucoup t'aider apres pour les exercices qui sont plus difficiles. Tu pourras apres piocher un exo parmi d'autres ayant la meme methode de reflexion car tu trouvera une centaine d'exo pour un seul cours... Surtout, ne laisse pas ton travail pour le lendemain, specialement en maths et physique-chimie. Tu n'auras jamais le temps de ratrapper!!! Donc, il faut etre motivé des le depart et le rester tout au long de ton annee sinon tu ne comprendra rien NIET!!. Je ne veux pas t'effrayer mais je prefere te presenter la realité des choses. Si tu l'accepte et tu suis tout au long de l'annee un travail convenable, tu reussiras. Il faut un travail serieux et surtout beaucoup d'exercices!!! Le premier trimestre sera pas tro cool (surtt en maths). Je veux dire par la que tu pensera que tu as reussi alors que ce n'est pas forcement le cas; mais il ne faut surtout pas desesperer (il faut que les anti-corps soient en grande quantité!! :P ) Ensuite, tout coulera pour toi car tu as entretenu un travail serieux des le depart. Il ne faut pas oublier que ce que tu auras appris en premiere sera en grande partie repris en term; donc il faut avoir conscience de tout cela. Un conseil que je peux te donner pour l'instant, c'est de feuilleter un de tes livres (si tu les a deja acheté) pour avoir deja une petite idée de ce que tu auras au cours de ton année. Mais bon, oublie ca un peu tu es encore en vacances.......... B) Relax. Mais je trouve que c'est bien que tu ait posé ces questions. Comme je t'ai dit, n'hesite pas a me poser des questions pour quoi que ce soit. A+
lovagirl47 Posté(e) le 22 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2004 Il a tout fait raison pour reussir en premiere S il faut BOSSER , ce ke je nais pas fait lannee derniere et meme si je men suis bien sorti pke G es facilites se nes pas le cas de tout le monde donc il ets tres iimportant ke tu sois tre motiver et ke tu nes pas peur de bosser tout les osirs et le weekend !! Pour ce qui ets de tes livres parascolaires, perso en maths G rien HT pke mon manuel etait tres complet mais tu peux trouver des tres bon livres de complement ds la gamme hatier et Hachette ( je pourrais te donner les references + tard si tu le osuhaite ) par contre un conseil fait bien attentiona la physique chimie je sortais de seconde avec preske 16 de moyenne et je sors de premiere avec 6 ! C tres dure enfin moi G trouver mais is tu comprend le mecanisme c tres simple malheureusement kan tu comprend pas tou comme moi ba tu plonges alro sun conseil exerce toi en dehor des opcurs enphyssiaue et la G un super livre a te conseiller bon ba voila si tu veux plsu dinfo contacte moi a cette adresse bellegosse23@hotmail.com Bizz
Bennie Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2004 merci a ts les 2 pr vos reponses, quant au conseil de ne pas acheter de gros livres avec toutes les matieres dedans, c'est deja fait, et d'ailleurs ca me stresse bcp parce qu'avec le peu d'explications fournies ds les cours, je NE comprends RIEN! neanmoins je ne desespere pas et je suivrai vos conseils de travailler regulierement. de tte facon, si j'ai des problemes, je compterai sur vs?! lol :P merci encore, bisoux bennie
lovagirl47 Posté(e) le 24 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2004 Ba de rien C normal et pi si ta le moindre probleme ou une otre question je srais la !! bisous a toi et bonne chnace !!! :P
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.